1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : double fusillade dans un camp de gens du voyage dans la Somme
2 min de lecture

Le journal de 19h : double fusillade dans un camp de gens du voyage dans la Somme

REPLAY - Trois personnes sont mortes, et quatre autres, dont deux gendarmes, ont été gravement blessées, dans une fusillade mardi à Roye.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19H du 25.08.15
12:10
Julien Sellier

Une fusillade a éclaté à Roye, dans la Somme, ce mardi 25 août. Trois personnes sont mortes, dont une femme et un enfant en bas âge, quatre autres, dont deux gendarmes, ont été gravement blessés. Tous les morts appartiennent à la communauté des gens du voyage qui vivaient dans un campement situé pas très loin de la gendarmerie.

Il semblerait qu'une première fusillade ait éclaté à l'intérieur du camp, entre les membres de celui-ci. Ensuite, l'intervention de la gendarmerie a provoqué une seconde fusillade. Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur place, selon le directeur de cabinet du préfet.

À écouter également dans ce journal

- Le suspect de l'attentat déjoué du Thalys Ayoub El Khazzani dormira en prison ce soir. À l'issue de quatre jours de garde à vue, le procureur de la République de Paris François Molins a estimé que les premières investigations avait permis d'établir que le "projet" du jeune assaillant de 25 ans "apparaît ciblé et prémédité". Le procureur a balayé comme "fantaisistes" les dénégations du suspect, qui a affirmé avoir trouvé fortuitement les armes dans un parc de Bruxelles où il dormait avec d'autres SDF, et avoir voulu rançonner les voyageurs du Thalys Amsterdam-Paris. Le parquet a requis son maintien en détention.

- Les bourses européennes reprennent des couleurs ce mardi 25 août après un lundi noir. Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron estime quant à lui que la crise chinoise n'aura pas d'impact sur la croissance française 2015.

À lire aussi

- Les 400 personnes les plus riches du monde, parmi lesquels Bill Gates et Mark Zuckerberg, ont perdu virtuellement 182 milliards de dollars après ce lundi noir.

- L'Allemagne a cessé de renvoyer les demandeurs d'asile syriens vers leur point d'entrée dans l'Union européenne, suspendant en pratique l'application des accords de Dublin qui prévoient une telle expulsion.

- Air b'n'b collabore avec les pouvoirs publics français et collectera dès le 1er octobre la taxe de séjour à Paris.

- Les agriculteurs de Poitou-Charentes bloquent depuis mardi matin une entreprise de transformation de viande à Vivonne (Vienne) à laquelle ils reprochent de travailler avec de la viande d'importation.

- Un sondage Ifop pour Paris Match révèle ce mardi que si le premier tour de l'élection présidentielle 2017 avait lieu ce dimanche, François Hollande et Manuel Valls serait éliminé au profit de Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy.

- La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a annoncé mardi que les 1000 premières écoles à mettre en place un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire seraient "dotées d'un potager, d'un coin nature"

- François Hollande s'est invité ce mardi au barbecue "viande de France" au ministère de l'Agriculture avec les éleveurs et agriculteurs.

- Ligue des Champions : l'AS Monaco est condamné à l'exploit ce mardi soir contre Valenceaprès sa défaite (3-1) la semaine précédente.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/