1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Alain Juppé hué lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux
2 min de lecture

Le journal de 19h : Alain Juppé hué lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux

REPLAY INTÉGRAL - Alain Juppé a été hué au début du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux. Le candidat à la primaire UMP a essuyé des "hou hou" de la foule pour avoir parlé du "rassemblement de la droite et du centre".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : Alain Juppé hué lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux
00:03:28
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Ce samedi, Alain Juppé a été hué au début du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux. Lors de son discours, il a déclaré : "Je suis convaincu qu'il faut un large rassemblement de la droite et du centre si nous voulons battre la gauche". Aussitôt, des "hou hou" ont fusé, couvrant la voix de l'ancien Premier ministre, tandis que la foule scandait "Nicolas, Nicolas !"

"Je répète: l'UMP a été constituée sur la base de la droite et du centre. Je continuerai à le dire", a poursuivi le maire de Bordeaux. Cependant, les huées ont redoublé lorsqu'il a ajouté qu'il fallait "préparer une primaire ouverte" en 2016. "Nicolas, Nicolas", a alors de nouveau scandé la foule.

Par ailleurs, Alain Juppé n'a pas non plus manqué de tacler son adversaire à la primaire UMP. Il a déclaré "Je ne me laisse pas pour ma part impressionner par des mouvements de foule !". Il fait ainsi référence au discours de Nicolas Sarkozy où il avait annoncé vouloir abroger la loi Taubira.

Violences policières : une nouvelle manifestation a été organisée à Nantes

Près d'un millier de personnes se sont rassemblées en début d'après-midi à Nantes, pour protester contre les "violences policières". Cette manifestation intervient quatre semaines après le décès de Rémi Fraisse, lors d'affrontements avec les forces de l'ordre sur le site de construction du barrage de Sivens (Tarn). 

À lire aussi

Notons que ce mouvement de protestation est devenu national. En effet, plusieurs mobilisations de ce type ont aussi lieu dans une vingtaine de villes françaises. Les rassemblements sont particulièrement surveillés par les forces de l'ordre à Nantes et Toulouse, où de précédentes manifestations à la mémoire de l'écologiste de 21 ans avaient dégénéré, se soldant par plusieurs blessés et des dizaines d'interpellations.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls se rend pour la première fois en Afrique subsaharienne depuis son arrivée à Matignon. Lors de son passage au Tchad ce samedi et au Niger dimanche, le Premier ministre rendra visite aux troupes françaises de l'opération Barkhane. 
- La société Encyclopædia Universalis a déposé le bilan. Le tribunal de commerce de Nanterre a placé la PME en redressement judiciaire pour une première période de six mois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire