1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : visite de François Hollande sur le porte-avions Charles-de-Gaulle
2 min de lecture

Le journal de 19h : visite de François Hollande sur le porte-avions Charles-de-Gaulle

REPLAY - François Hollande a rencontré pilotes de chasse et techniciens qui interviennent sur le porte-avions, avant de prononcer une allocution en fin d'après-midi sur le bâtiment.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : visite de François Hollande sur le porte-avions Charles-de-Gaulle
11:22

François Hollande a effectué ce vendredi 4 décembre une visite surprise sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, déployé en Méditerranée pour participer aux opérations en Syrie et en Irak contre le groupe Etat islamique. Une présence inédite sur le théâtre d'opérations proche-oriental, trois semaines après les attentats.
"Après le lâche et terrible attentat qui a frappé notre pays, j'ai décidé d'intensifier le combat contre Daesh  en Syrie et en Irak (...) ça veut dire intensifier les frappes", a déclaré François Hollande à son arrivée à bord du fleuron de la marine française, a constaté une journaliste de l'AFP.

Accompagné du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et du chef d'état-major des armées Pierre de Villiers, François Hollande a rencontré pilotes de chasse et techniciens qui interviennent sur le porte-avions, avant de prononcer une allocution en fin d'après-midi sur le bâtiment, sur lequel sont stationnées environ 2.000 personnes.

À écouter également dans ce journal

Deux nouveaux suspects sont activement recherchés par les services de police belge et français.

- La femme qui, avec son mari, a massacré 14 personnes mercredi 2 décembre en Californie, a fait allégeance au chef autoproclamé de l'organisation jihadiste Etat islamique sur Facebook

À lire aussi

- François Hollande a salué vendredi 4 décembre "un nouveau témoignage de la solidarité entre la France et l'Allemagne" après le vote du Bundestag autorisant la participation, à la suite des attentats de Paris, de jusqu'à 1.200 militaires aux opérations internationales, contre le groupe Etat islamique en Syrie et en Irak.

- Le gouvernement diffuse une affiche à l'adresse du grand public sur la façon de réagir en cas d'attentat, trois semaines après les tueries du 13 novembre à Paris

- Le Japon a décidé, après l'annonce de cas de grippe aviaire en France, d'interdire les importations de volailles et autres produits avicoles français, dont le foie gras.

- Le premier tour de la Coupe Davis se jouera en Guadeloupe. C'est une première pour les Antilles. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/