1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : 11.000 places d'hébergement vont être créées pour les migrants
1 min de lecture

Le journal de 19h : 11.000 places d'hébergement vont être créées pour les migrants

REPLAY INTÉGRAL - Face à l'afflux de migrants, Bernard Cazeneuve prévoit de créer 11.000 places d’hébergement pour les demandeurs d'asile.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : 11.000 places d'hébergement vont être créées pour les migrants
11:37
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a présenté ce mercredi un plan d'urgence pour réagir à la crise de migrants, prévoit la création de 11.000 places d'hébergement. L'objectif du gouvernement est d'accueillir plus de demandeurs d'asile dont la plupart ne bénéficient pas toujours d'un logement.

Quoi qu'il en soit, le gouvernement n'entend pas transiger sur la fermeté, comme l'a rappelé le Premier ministre Manuel Valls mardi dernier. Il a également planifié d'augmenter le nombre d'interpellations et d'optimiser le remplissage des centres de rétention.

À écouter également dans ce journal

- Zouhair Mouhamad Hassan Khalid al-Abassi, le cerveau présumé de l’attentat de la rue des Rosiers à Paris, sera bientôt extradé en France.
- La ministre de l’Écologie Ségolène Royal a publié ce mercredi sur Twitter un message d'excuse à propos de la polémique qu'elle a créée sur le Nutella.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/