La droite est très en colère contre l'annonce officielle faite ce mardi, à la tribune de l'Assemblée nationale, par le Premier ministre. Manuel Valls a en effet indiqué qu'il engageait la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi Macron au titre de l'article 49-3 de la Constitution. Cette annonce a entraîné immédiatement la fin du débat.
Pour faire preuve de protestation, les députés de la droite et du Front de gauche ont quitté l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Christian Jacob, chef de file des députés Les Républicains, a estimé que "l'Assemblée a été humiliée" par cette "interdiction des débats".
Les groupes Les Républicains et UDI ont alors déposé une motion de censure contre le gouvernement. Elle sera soumise aux votes des députés jeudi après-midi.
- Le pilote du bateau-mouche, qui a percuté une embarcation de plaisance sur la Seine en 2008, a été condamné ce mardi à trois ans de prison avec sursis. Le père du petit Virgile, décédé pendant l'accident, livre ce soir son témoignage sur RTL.
- La ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu s'engage à revaloriser les salaires des fonctionnaires dès 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte