1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19 h : trois stewarts ont sauté du Thalys attaqué
2 min de lecture

Le journal de 19 h : trois stewarts ont sauté du Thalys attaqué

REPLAY - Alors que le train était attaqué, trois stewarts ont sauté du train à Hénin-Beaumont, avec trois touristes hollandaises.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Julien Sellier

Après les accusations de Jean-Hugues Anglade ce week-end, qui assurait que les agents du Thalys attaqué vendredi s'étaient enfermés en laissant les passagers derrière eux, RTL dévoile ce lundi 24 août que trois stewarts avaient sauté du train à Hénin-Beaumont, avec trois touristes hollandaises.

Le profil du suspect Ayoub El Khazzani reste toujours flou. Interpellé vendredi, ce dernier nie toute dimension terroriste et assure qu'il souhaitait seulement rançonner les passagers avec sa Kalachinikov qu'il aurait "trouvé".

À écouter également dans ce journal

- La bourse de Paris a enregistré une baisse de 5.35% à 17h30 ce lundi 24 août. Un "lundi noir", expression rappelant la crise de 1929, en réaction à la chute des marchés asiatiques, qui a fait trembler les marchés mondiaux.

- "Je préfère qu'on discrimine pour être efficace plutôt que rester spectateurs". Cette petite phrase, prononcée ce lundi matin 24 août par le secrétaire d'État aux Transports pour justifier l'augmentation des contrôle aléatoires dans les trains après l'attaque déjouée du Thalys a déclenché les passions.

- Les agriculteurs promettent une grande mobilisation à Paris lundi 3 septembre. La FNSEA, 1er syndicat agricole du pays, reçue lundi à l'Élysée, promet de mobiliser un millier de tracteurs à Paris pour obtenir du gouvernement des "rallonges" au plan d'urgence annoncé en juillet pour résoudre la crise des éleveurs.

À lire aussi

- François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ont réclamé lundi à Berlin une réponse "unifiée" de l'Europe face à la crise des migrants, lors d'une déclaration commune.

- Ancienne patronne d’Orange France, Delphine Ernotte-Cunci, 49 ans, succède à Rémy Pflimlin à la tête de France Télévisions ce lundi. Elle a confirmé une nouvelle équipe très féminine et le chantier d'une nouvelle chaîne d'information à la rentrée 2016.

- Le président de la République, François Hollande, a décerné ce lundi 24 août la Légion d'honneur aux trois jeunes Américains, Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler, ainsi qu'au Britannique Chris Norman, "héros" du Thalys Amsterdam-Paris. Au total huit passagers seront récompensés, dont un Français de 28 ans souhaitant rester anonyme et un franco-britannique, gravement blessé par balle. Son état "reste préoccupant", a indiqué lundi le CHRU de Lille, précisant toutefois que sa vie n'était pas en danger.

- Grosse désillusion pour Renaud Lavillenie. Le Français, grand favori, n'a décroché que la médaille de bronze du concours de la perche des Mondiaux-2015 d'athlétisme, ce lundi 24 août à Pékin. La victoire s'est revenue au Canadien Shawnacy Barber

- L'incendie qui a détruit dimanche à l'aube la mosquée d'Auch (Gers) est d'origine criminelle. "Le ou les auteurs ont visiblement utilisé un accélérant de type hydrocarbure pour accélérer le départ de l'incendie par le toit de l'édifice", a expliqué le procureur de la République Pierre Aurignac. François Hollande condamne "avec fermeté" cet incendie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire