1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19 h : le PS veut consulter "le peuple de gauche" sur une unité aux régionales
2 min de lecture

Le journal de 19 h : le PS veut consulter "le peuple de gauche" sur une unité aux régionales

REPLAY - Jean-Christophe Cambadélis veut savoir si les électeurs sont pour une unité entre le PS et les autres partis de gauche.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19 h : le PS veut consulter "le peuple de gauche" sur une unité aux régionales
02:42
micro generique
La rédaction de RTL

Jean-Christophe Cambadélis a annoncé ce samedi soir 19 septembre l'organisation par le PS d'un référendum du "peuple de gauche", du 16 au 18 octobre, lui demandant s'il est favorable à l'unité entre le PS et les autres partis de gauche aux régionales de décembre.

"La question sera assez simple, vous le verrez dans quelques jours : elle portera sur 'oui ou non à l'unité dès maintenant pour les élections régionales?'", a indiqué le premier secrétaire du Parti socialiste devant la presse à l'issue du conseil national, le "parlement" du PS, réuni à la Mutualité.

À écouter également dans ce journal

- L'équipe de France fait son entrée ce samedi soir son entrée dans la Coupe du monde de rugby en Angleterre en affrontant à 21h l'Italie.

- Une nouvelle fois Emmanuel Macron se retrouve au cœur de la polémique, avec sa remise en cause du statut des fonctionnaires vendredi lors d'une conférence privée. Ce samedi 19 septembre, le ministre de l'Économie a déclaré que "la vie vaut mieux que des petites phrases". "J'agis parce que je crois à ce que je fais, je réfléchis, je propose et on continuera à avancer ensemble comme cela", a-t-il ajouté.

À lire aussi

- Nicolas Sarkozy a apporté son soutien aux maires de France qui ont manifesté ce samedi pour dénoncer la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales.

- Plusieurs milliers de manifestants ont défilé samedi après-midi dans les rues de L'Aigle (Orne) pour défendre le centre hospitalier de la commune, notamment sa maternité.

- La Hongrie a terminé la pose d'une clôture de barbelés sur 41 km de sa frontière avec la Croatie, visant à endiguer le flux de migrants voulant rejoindre l'Europe de l'Ouest et du Nord.

Le pape François est attendu samedi à Cuba pour une visite historique de trois jours qui consacre plusieurs décennies d'efforts de rapprochement du régime castriste avec l'Église catholique et le monde extérieur. 

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/