1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : Le nouveau conseiller en sécurité routière de Marion Maréchal-Le Pen fait faux bond
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : Le nouveau conseiller en sécurité routière de Marion Maréchal-Le Pen fait faux bond

La candidate du Front national en PACA avait annoncé l'arrivée de Jean-Pierre Jarier, surnommé "godasse de plomb". Attendu en conférence de presse en marge du Bol d'Or, il ne s'est jamais présenté.

Régionales : Marion Maréchal-Le Pen recrute un ancien pilote de F1 comme conseiller en sécurité routière
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'écurie de Marion Maréchal-Le Pen devait accueillir un invité de marque à trois mois des élections régionales : Jean-Pierre Jarier, une ancienne gloire de la Formule 1. Cet ancien pilote, qui a disputé 134 grands prix entre 1971 et 1984, devait devenir le conseiller en sécurité routière de la nièce de Marine Le Pen en cas de victoire en décembre prochain. Très attendue, la nouvelle recrue de l'équipe du FN ne s'est finalement pas présentée en conférence de presse vendredi 18 septembre.

Plus tôt dans la journée, Jean-Pierre Jarier s'est défendu d'avoir rejoint pour le FN pour autant : "Je ne suis pas plus au FN qu'à un autre parti ! Je suis pour l'Euro, pour l'Europe et je pense que les conseillers économiques d’extrême gauche et d'extrême droite vont mettre la France dans le mur !" Celui que l'on surnommait "godasse de plomb" lors de sa carrière ne figure même pas sur la liste FN en PACA. L'ancien pilote affirme avoir accepté le poste sans aucune ambition politique : "Si on me demande de la sécurité routière je le fais. c'est mon métier !" Lors de son déplacement au Bol d'Or, Marion Maréchal-Le Pen devrait par ailleurs annoncer son souhait de créer un grand prix de Formule E à Saint-Tropez, l'équivalent de la F1 avec des véhicules électriques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte