1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : victoire du XV de France en Italie
1 min de lecture

Le journal de 18h : victoire du XV de France en Italie

REPLAY INTÉGRAL – Les Bleus se sont imposés (29-0) face à l'Italie ce dimanche, lors de la 4ème journée du Tournoi des VI Nations.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : victoire du XV de France en Italie
19:12
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Après deux défaites de suite, le XV de France renoue avec le succès. Ce dimanche, les Bleus ont battu (29-0) les Azzuri Italiens lors de la 4ème journée du Tournoi des VI Nations. Avec deux essais au compteur et 95% des placages réussis, on peut dire que les Français ont dominé une grande partie de la rencontre.

Les hommes de Philippe Saint-André se sont donc ressaisis lors de ce match, malgré leurs échecs précédents. Ils ont encore une chance de remporter ce tournoi, à condition de gagner leur prochaine et dernière rencontre, face à l'Angleterre, prévue pour le samedi 21 mars à Twickenham.

Rennes : deux policiers jugés dix ans après la mort de Zyed et Bouna

Le procès de deux policiers, jugés pour non-assistance à personnes en danger, sera ouvert ce lundi à Rennes, dix ans après le drame du Clichy-sous-Bois. Ils sont mis en cause dans la mort par électrocution de deux adolescents, Zyed Benna et Bouna Traoré, réfugiés dans un transformateur de l'EDF après une course-poursuite, en octobre 2005.


Le procès durera cinq jours et a lieu après un long marathon judiciaire. L'affaire a été dépaysée à Rennes à la suite de l'annulation d'un non-lieu par la Cour de cassation en 2012. Rappelons que ce drame était à l'origine de trois semaines d’émeute en banlieue où l'état d'urgence a été déclaré.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Les syndicats des routiers lancent à partir de cette nuit une grève à durée indéterminée pour obtenir des hausses de salaires.
- Brésil : des dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce dimanche contre la Présidente Dilma Rousseff. Elle est entachée par une affaire de corruption avec le géant du pétrole Petrobras.
- Un homme, membre de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), a été interpellé samedi pour avoir fait voler un drone au-dessus de Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/