1 min de lecture

Le journal de 18h : victoire du XV de France en Italie

REPLAY INTÉGRAL – Les Bleus se sont imposés (29-0) face à l'Italie ce dimanche, lors de la 4ème journée du Tournoi des VI Nations.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : victoire du XV de France en Italie

00:19:12

Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après deux défaites de suite, le XV de France renoue avec le succès. Ce dimanche, les Bleus ont battu (29-0) les Azzuri Italiens lors de la 4ème journée du Tournoi des VI Nations. Avec deux essais au compteur et 95% des placages réussis, on peut dire que les Français ont dominé une grande partie de la rencontre.

Les hommes de Philippe Saint-André se sont donc ressaisis lors de ce match, malgré leurs échecs précédents. Ils ont encore une chance de remporter ce tournoi, à condition de gagner leur prochaine et dernière rencontre, face à l'Angleterre, prévue pour le samedi 21 mars à Twickenham.

Rennes : deux policiers jugés dix ans après la mort de Zyed et Bouna

Le procès de deux policiers, jugés pour non-assistance à personnes en danger, sera ouvert ce lundi à Rennes, dix ans après le drame du Clichy-sous-Bois. Ils sont mis en cause dans la mort par électrocution de deux adolescents, Zyed Benna et Bouna Traoré, réfugiés dans un transformateur de l'EDF après une course-poursuite, en octobre 2005.


Le procès durera cinq jours et a lieu après un long marathon judiciaire. L'affaire a été dépaysée à Rennes à la suite de l'annulation d'un non-lieu par la Cour de cassation en 2012. Rappelons que ce drame était à l'origine de trois semaines d’émeute en banlieue où l'état d'urgence a été déclaré.

À écouter également dans ce journal

- Les syndicats des routiers lancent à partir de cette nuit une grève à durée indéterminée pour obtenir des hausses de salaires.
- Brésil : des dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce dimanche contre la Présidente Dilma Rousseff. Elle est entachée par une affaire de corruption avec le géant du pétrole Petrobras.
- Un homme, membre de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), a été interpellé samedi pour avoir fait voler un drone au-dessus de Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info