1 min de lecture Rythmes scolaires

Le journal de 18h : un tiers des écoles reviennent à la semaine à quatre jours

REPLAY - 36,8% des communes ayant au moins une école publique ont choisi de revenir à la semaine scolaire sur quatre jours dès la rentrée 2017.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : un tiers des écoles reviennent à la semaine à quatre jours Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction numérique de RTL

La réforme des rythmes scolaires voulue par l’ex ministre de l’Éducation Vincent Peillon n’a pas réussi à convaincre. Près d'un tiers des écoles primaires ont choisi d'adopter la semaine de quatre jours à la rentrée prochaine, à la place de la semaine de quatre jours et demi-instaurée sous le quinquennat de François Hollande, a indiqué mardi le ministère de l'Éducation.

Dans un communiqué publié ce mardi, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer annonce que 36,8% des communes de France ayant au moins une école publique ont choisi de revenir à la semaine scolaire sur quatre jours dès la rentrée 2017. 

À écouter également dans ce journal

- 72h avant le verdict de la justice sur leur avenir, les salariés de GM&S bloquent une usine Renault à Villeroy dans l'Yonne. Le repreneur GMD tergiverse encore tandis que Bercy estime que le rachat de l'entreprise creusoise est menacé.

- Le parquet de Paris a élargi sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants au Parlement européen Jean-Luc Mélenchon, à la suite d'un nouveau signalement déposé par l'eurodéputée frontiste Sophie Montel.

À lire aussi
Des collégiens passent le brevet des collèges (illustration) brevet des collèges
Les infos de 5h - Brevet 2019 : plus de 11.000 élèves passent les épreuves de remplacement

- Jean-Marie Le Pen a été renvoyé en correctionnelle pour provocation à la haine raciale pour sa sortie polémique en 2014 : après l’évocation du nom de Patrick Bruel, le cofondateur du Front national avait indiqué "Écoutez, on fera une fournée la prochaine fois !" 

- Au moins 547 enfants ont été victimes de maltraitance dont des viols dans un célèbre chœur catholique à Ratisbonne (Allemagne), dirigé par Georg Ratzinger, le frère de Benoît XVI.

- 75 ans après leur disparition, les corps d’un homme et d’une femme ont été retrouvés dans un état de conservation quasiment parfait dans les Alpes suisses

- L'équipe de France féminine de football entre en piste ce soir face à l’Islande à l’occasion de l’Euro aux Pays-Bas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rythmes scolaires Le journal École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants