1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : un ouvrier de PSA licencié pour un vol dans une poubelle
2 min de lecture

Le journal de 18h : un ouvrier de PSA licencié pour un vol dans une poubelle

REPLAY - L'homme dit avoir récupéré des joints dans une benne mais la direction affirme que le matériel était en bon état.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : un ouvrier de PSA licencié pour un vol dans une poubelle
00:16:43
Isabelle Choquet

Un ouvrier de l'usine PSA de Valenciennes a été licencié pour faute grave après avoir récupéré des joints dans une benne de l'usine. Il s'appelle Dominique et affirme avoir pris ces joints dans une poubelle. Mais la direction affirme que le matériel n'avait pas été mis au rebut. Mis à pied il y a un mois, il a reçu ce matin une lettre lui notifiant son licenciement pour faute grave. L'ouvrier de maintenance, qui élève seul son fils et vit dans une situation difficile, est dévasté. Ces joints, il les avait récupérés pour réparer son chauffage.

A écouter également dans ce journal

- Demain, il fera frais et gris au nord. Dans le sud, la matinée sera très ensoleillée mais dans l'après-midi le ciel se voilera. Il y aura quelques gelées dans le nord-est et dans le centre-est au petit matin.

- Les vacances de la Toussaint commencent à partir de ce soir. Les enfants sont très contents, qu'ils soient à l'école, au collège ou au lycée. Ils jouissent de quelques jours de repos supplémentaires depuis 3 ans, soit 15 jours de vacances en tout. Bison futé a sorti le drapeau orange pour les routes du sud-est.

- Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian confirme qu'il sera candidat à la présidence de la région Bretagne. Il sera donc tête de liste socialiste pour les élections de décembre. Il laisse à François Hollande le soin de décider de son avenir au ministère de la Défense.

À lire aussi

Jean-Marie Le Pen se rallie à sa petite-fille pour les élections régionales en région PACA. Il demande à ses amis de ne pas se présenter contre elle mais pour l'instant, il n'a pas convaincu.

- Le référendum du PS pour l'union de gauche aux élections régionales s'est ouvert ce matin et durera jusqu'à dimanche 20h.

- Les négociations sur l'avenir des retraites complémentaires ont pris fin vendredi après-midi avec un ultime projet du Medef, refusé d'emblée par FO et la CGT.

- Volkswagen commence peut-être à payer les retombées du scandale des fraudes. Les ventes mondiales des véhicules du groupe ont baissé de 1,5% en septembre.

Un collégien de 12 ans s'est pendu chez lui à Custines en Meurthe-et-Moselle. Il faisait l'objet de moqueries dans son établissement scolaire selon certaines informations. Des camarades témoignent dans ce journal.

- Lucas, l'enfant de 7 ans poignardé hier soir en Meurthe-et-Moselle, est toujours dans un état grave mais stationnaire. Son agresseur présumé, un homme qui a eu des troubles psychiatriques, a refusé d'expliquer son geste.

- Les Anglais lâchent Platini. Le comité exécutif du foot anglais affirmait sa confiance absolue hier envers Michel Platini. Aujourd'hui, les Anglais ont changé d'avis. Ils auraient pris connaissance de nouvelles informations auprès de l'UEFA.

- Rugby : les Bleus ne sont pas en rébellion contre leur entraîneur comme l'affirment certaines rumeurs. Philippe Saint-André est toujours à la barre et n'a pas été écarté par les joueurs. Le capitaine Thierry Dusautoir a rappelé sa confiance en l'entraîneur pour faire taire les mauvaises langues.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/