En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le corps d'un Français de 29 ans a été identifié comme l'un des terroristes du Bataclan, l'un des six lieux où des jihadistes se réclamant de Daesh ont mené des attaques le 13 novembre, faisant 128 morts et 300 blessés dont 80 en "urgence absolue" vendredi. Ce Français est originaire de Courcouronnes dans l'Essonne, son casier judiciaire fait état de huit condamnations pour des faits de droit commun mais il n'a jamais été condamné dans une affaire de terrorisme. Il avait fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation.
- L'enquête s'internationalise. En Belgique des opérations de police sont en cours à Bruxelles dans le quartier de Molenbeek, connu pour abriter des islamistes radicaux, comme celui qui avait tenté une attaque dans le Thalys en août dernier. Des perquisitions sont en cours et il y a eu une interpellation selon le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders.
- Un lien pourrait être établi entre les attentats de Paris et l'arrestation d'un homme la semaine dernière en Allemagne en possession d'armes et d'explosifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte