Le scénario du double attentat du 22 mars à Bruxelles se dessine peu à peu à mesure que l'enquête progresse. Au lendemain des attaques terroristes qui ont frappé l'aéroport de Zaventem et la station de métro de Maelbeek, deux des trois kamikazes ont été identifiés comme deux frères, proches de Salah Abdeslam : Ibrahim et Khalid El Bakraoui.
Un testament d'Ibrahim El Bakraoui a d'ailleurs été retrouvé par la police belge dans la commune de Schaerbeek. Le terroriste de 29 ans explique dans un document que le double attentat du 22 mars avait été préparé de longue date, mais précipité par l'arrestation de Salah Abdeslam vendredi 18 mars. Ibrahim El Bakraoui fait part à sa mère de sa crainte d'être interpellé et cite, sans les nommer, d'autres complices dans le même cas. Les perquisitions menées à Schaerbeek ont amené la découverte de 15 kg d'explosifs inutilisés et d'un véritable laboratoire pour fabriquer des bombes.
- Au lendemain des attaques du 22 mars, les services de police recherchent activement le troisième suspect qui apparaît aux côtés des deux kamikazes de l'aéroport de Zaventem.
- Le trafic a partiellement repris dans le métro de Bruxelles mercredi 23 mars. Une minute de silence a été observée à midi dans toute la Belgique et des milliers de personnes se sont rassemblées place de la Bourse pour rendre hommage aux victimes des attentats du 22 mars, dont le bilan provisoire s'élève à 21 morts et 200 blessés dont 10 Français.
- Le ministère de l'Économie et des Finances a adressé un courrier à toutes les grandes surfaces commerciales pour les appeler à une vigilance accrue après les attentats de Bruxelles. Au marathon de Boston et à Paris pendant les attentats.
- 800 mineurs de Lorraine demandent une réparation pour leur "préjudice d'anxiété" après avoir été exposés pendant près de 30 ans à des substances cancérigènes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte