2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est du jamais vu à Paris depuis près de 70 ans. Avec près de 40 degrés à l'ombre, la capitale a presque connu ce mercredi 1er juillet son record de chaleur, atteint le 28 juillet 1947 avec 40,4°C. Et Paris n'est pas la seule à avoir souffert en cet épisode caniculaire, qui devrait se prolonger jusqu'à la fin de la semaine selon Météo France. Quarante-sept départements ont été placés en vigilance orange dans l'après-midi, contre 40 ce matin, et sur l'ensemble du territoire la température moyenne était de 36 degrés. Il s'agit de la journée la plus chaude de l'année.
Les villes de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, avec 35 degrés, et Dieppe, en Seine-maritime, avec 37,3 degrés, ont par ailleurs elle battu leur record absolu de température.
-Alexis Tsipras persiste et signe. Le Premier ministre grec a confirmé ce mercredi le maintien de son référendum sur le plan d'aide européen et appelé le peuple grec à voter "non" afin de trouver "un meilleur accord".
-Début du procès de René Galinier. Ce septuagénaire est jugé pour avoir tiré sur deux jeunes Roms qu'il avait surpris en train de fouiller sa maison le 5 août 2010. Alors qu'il plaide la panique, il comparaît pour tentative de meurtres et risque 30 ans de réclusion criminelle.
-Premier retrait de permis pour un chauffeur d'UberPOP, pour le plus grand plaisir des chauffeurs de taxis qui ont violemment manifesté la semaine passée contre le service du géant américain Uber, jugé illégal par la France.
-L'inefficacité de Pôle Emploi pointé par la Cour des Comptes, qui souligne que seuls 13% des chômeurs retrouvent un emploi grâce à l'institution.
-François Hollande aux côtés des héros de Saint-Quentin-Fallavier, pour saluer les pompiers et forces de l'ordre qui sont intervenus lors de l'attentat de l'usine Air Products.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte