2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nicolas Sarkozy sera ce soir le premier invité de la nouvelle émission politique de France 2. Et voilà que Bernard Cazeneuve le défie sur son terrain. Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur fait savoir qu'il est disponible pour débattre avec l'ancien Président "pour éclairer les Français, sur le terrorisme et l'immigration", explique Bernard Cazeneuve. À quelques heures de la nouvelle émission politique de France 2, il n'y a quasiment aucune chance que ce débat ait lieu, d'abord parce que le programme est calibrée à la minute près et qu'il ne prévoit pas de débat entre politiques. Ensuite, parce que Nicolas Sarkozy n'a aucun intérêt à accepter cette confrontation, il préfère consacrer les deux heures d'émission ce soir à développer SES propositions, parmi lesquelles le placement en centre de rétention de tous les fichiers S. Bernard Cazeneuve a déjà eut l'occasion de dire à quel point il trouvait "absurde" cette idée.
C'est donc plus par provocation que le Ministre vient ainsi défier l'ancien Président. Trop tard, répond l'équipe de Nicolas Sarkozy, rappelant qu'en février dernier, lorsqu'il est venu sur France 2, aucun ministre n'avait souhaité à l'époque débattre avec lui.
- Des affrontements ont éclaté entre des CRS et des jeunes, lors de la 13e journée de mobilisation contre la loi Travail. Les opposants ont défilé dans 110 villes en France. Ils étaient 170.000 selon la CGT, entre 13.000 et 40.000 à Paris, entre Bastille et République.
- L'affaire avait embrasé la Corse au cœur de l'été. Un mois plus tard, la justice se penche sur la rixe de Sisco.
- Jérôme Cahuzac sera fixé sur son sort le 8 décembre. Hier, la procureure a requis 3 ans de prison ferme contre l'ancien ministre du Budget.
- Le système d'évaluation des profs va être totalement revu dès l'année prochaine. Des évaluations décisives pour les augmentations.
- Dans les colonnes du Monde, François Hollande parle de la gauche, "toujours belle dans l'opposition", dit-il. Et au passage, il a des mots très durs pour la gauche non gouvernementale, accusée de faire de "l'obstruction".
- Selon une étude Aris Interactive pour France Télévisions, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont désormais au coude à coude dans les intentions de vote pour la primaire : 37% tous les deux au premier tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte