Nicolas Sarkozy joue gros ce jeudi 15 septembre. Il sera dans la soirée le premier invité de L'Émission politique, magazine bimensuel en prime time présenté par David Pujadas et Léa Salamé, qui remplace Des Paroles et des actes. Au programme, un face-à face en direct avec un panel de Français. Le meilleur moyen de se rendre compte à quel point l'ancien chef de l'État prend ce rendez-vous au sérieux, c'est d'observer comment il s'y est préparé. Chose rare, il s'est ménagé deux jours de tranquillité, deux jours sans rien à l'agenda, pour se concentrer, pour faire du sport, pour s'entraîner aussi bien sûr avec son équipe rapprochée.
Il a un objectif en tête, nous a confié l’un de ses vieux amis politiques : marquer sa différence sur le regroupement familial, sur l’identité d’une manière plus générale. Le tout en restant calme, en ne répondant pas aux attaques. Résumé par lui dans la loge de son dernier meeting, lundi soir, cela donne : "Fort sur le fond, mezzo voce sur la forme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte