1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Mohamed Abrini a été arrêté près de Bruxelles
2 min de lecture

Le journal de 18h : Mohamed Abrini a été arrêté près de Bruxelles

REPLAY - Suspect dans les attentats de Paris, l'ami de Salah Abdeslam a été arrêté à Anderlecht, près de Bruxelles, le 8 avril, après 5 mois de cavale.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Mohamed Abrini a été arrêté près de Bruxelles
00:17:08
Isabelle Choquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mohamed Abrini, soupçonné d'avoir apporté une aide logistique dans la préparation des attentats du 13 novembre à été arrêté le 8 avril à Anderlecht, près de Bruxelles. Au moins un autre suspect a été arrêté avec lui, en lien avec les attentats de Bruxelles le 22 mars dernier. Le visage de Mohamed Abrini, Belgo-Marocain de 31 ans, est bien connu. C'est lui que l'on peut voir sur les images de vidéosurveillance d'une station-service dans lesquelles il apparaît aux côtés de Salah Abdeslam, quelques jours avant les attentats de Paris. Originaire de Molenbeek, Mohamed Abrini est un ami d'enfance de Salah Abdeslam.

Recherché depuis les attentats du 13 novembre, Mohamed Abrini pourrait être "l'homme au chapeau" en fuite depuis les attentats de Bruxelles, affirme la chaîne belge VRT ainsi que la RTBF. Ce suspect, filmé par des caméras de surveillance de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem avec les deux kamikazes qui se sont fait exploser dans le hall des départs, est visé par un nouvel avis de recherche, diffusé jeudi par les enquêteurs belges. Grâce à des images de vidéosurveillance, les autorités belges ont pu retracer son parcours pendant près d'une heure, de sa sortie de l'aérogare jusqu'à ce que sa trace se perde dans Bruxelles dans la matinée du 22 mars.

À écouter également dans ce journal

- L'Algérie a refusé un visa à un journaliste du Monde qui devait couvrir le voyage officiel du Premier ministre Manuel Valls, samedi et dimanche à Alger, afin de protester contre la publication d'une photo du président Abdelaziz Bouteflika le liant à tort au scandale des Panama Papers.

Le pape François tend la main aux divorcés remariés et reconnaît une valeur à certaines unions libres. Dans un texte intitulé Amoris Lætitia sur la famille publié ce vendredi, le pape maintient en revanche le statu quo sur les homosexuels dont l’Église catholique refuse toujours de reconnaître les unions.

À écouter aussi

- La ministre de l'Écologie Ségolène Royal, dénonce des "attaques diffamatoires" après la publication de l'audit d'Ernst & Young qui conclut à la "situation financière alarmante" de l'ex-région Poitou-Charentes qu'elle a présidée de 2004 à 2014.

- La décision scandalise les internautes, la ministre du Travail ou encore le défenseur des droits. Le conseil des prud’hommes de Paris a débouté en décembre dernier un coiffeur, traité de "PD" par sa patronne, considérant que le terme n’est pas homophobe car "il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles".

- Un groupe de chercheurs a dévoilé vendredi 47 recommandations à l'attention des enseignants pour améliorer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école. Il préconise par exemple l'apprentissage de la lecture jusqu'au collège.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte