1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : les familles de Zyed et Bouna effondrées par la relaxe des policiers
1 min de lecture

Le journal de 18h : les familles de Zyed et Bouna effondrées par la relaxe des policiers

REPLAY INTÉGRAL – Les familles de Zyed et Bouna ont exprimé leur choc et leur colère face à la relaxe définitive des policiers poursuivis après la mort des deux adolescents.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : les familles de Zyed et Bouna effondrées par la relaxe des policiers
00:13:31
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Les deux policiers, qui étaient poursuivis pour non-assistance à personne en danger, ont été relaxés ce lundi par le tribunal correctionnel de Rennes, 10 ans après le drame qui a coûté la vie à deux jeunes âgés de 15 et 17 ans dans un site EDF à Clichy-sous-Bois. Rappelons que les deux victimes, Zyed et Bouna, pourchassées par les forces de l'ordre, s'étaient réfugiées dans un transformateur.

Effondrées, les familles des deux victimes ont laissé échapper leur colère à l'annonce de la décision du tribunal de Rennes en faveur des policiers. "La justice est pour la police et les politiciens. Elle n'est pas pour les jeunes des quartiers pauvres", a déclaré l'un des proches des adolescents.

À écouter également dans ce journal

- En Espagne, un homme, chef d'une bande de cambrioleurs, a voulu acheter un rein à un migrant clandestin originaire du Maghreb. Il était prêt à payer 5.000 euros pour pouvoir greffer son fils qui souffrirait de problèmes rénaux.
- Une douzaine de personnes ont été placées en garde à vue, ce lundi, dans le cadre de l'enquête sur l'attaque spectaculaire du convoi d'un prince saoudien en août dernier à Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.