1 min de lecture

Le journal de 18h : les familles de Zyed et Bouna effondrées par la relaxe des policiers

REPLAY INTÉGRAL – Les familles de Zyed et Bouna ont exprimé leur choc et leur colère face à la relaxe définitive des policiers poursuivis après la mort des deux adolescents.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : les familles de Zyed et Bouna effondrées par la relaxe des policiers

00:13:31

Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les deux policiers, qui étaient poursuivis pour non-assistance à personne en danger, ont été relaxés ce lundi par le tribunal correctionnel de Rennes, 10 ans après le drame qui a coûté la vie à deux jeunes âgés de 15 et 17 ans dans un site EDF à Clichy-sous-Bois. Rappelons que les deux victimes, Zyed et Bouna, pourchassées par les forces de l'ordre, s'étaient réfugiées dans un transformateur.

Effondrées, les familles des deux victimes ont laissé échapper leur colère à l'annonce de la décision du tribunal de Rennes en faveur des policiers. "La justice est pour la police et les politiciens. Elle n'est pas pour les jeunes des quartiers pauvres", a déclaré l'un des proches des adolescents.

À écouter également dans ce journal

- En Espagne, un homme, chef d'une bande de cambrioleurs, a voulu acheter un rein à un migrant clandestin originaire du Maghreb. Il était prêt à payer 5.000 euros pour pouvoir greffer son fils qui souffrirait de problèmes rénaux.
- Une douzaine de personnes ont été placées en garde à vue, ce lundi, dans le cadre de l'enquête sur l'attaque spectaculaire du convoi d'un prince saoudien en août dernier à Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info