1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Prince saoudien braqué à Paris : le point sur l'affaire
1 min de lecture

Prince saoudien braqué à Paris : le point sur l'affaire

Dimanche soir vers 21 heures convoi d'un prince saoudien a été braqué à l'arme lourde à la Porte de la Chapelle à Paris. Retour sur les événements.

Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le convoi d'un prince saoudien a été braqué dimanche 17 Août vers 21 heures aux alentours de la Porte de la Chapelle. L’événement a été largement repris dans les médias tant les faits sont insolites. En effet le convoi du prince a été attaqué de manière chirurgicale comme si le commando de huit hommes était "bien informés" selon la police. Le montant du butin s’élève à 250 000 euros ainsi que des documents diplomatiques.

250 000 euros

Le convoi a quitté un peu plus tôt le palace, le Georges V où le prince Abdel Aziz Ben Fahd a pris ses quartiers ses derniers jours. Dimanche soir, c'est accompagné de toute sa suite que le prince se dirige vers l'aéroport où l'attend un avion privé. Les 250 000 euros était dans un monospace du convoi. Les occupants du véhicule, le garde du corps, le chauffeur et l'intendant n'ont pas été blessé par les braqueurs qui sont allés droit dans le coffre contenant l’argent.

Une attaque inacceptable.

Le quai d'Orsay n'a pas tardé à réagir à ce spectaculaire braquage par la voix de son porte-parole Romain Nadal qui a parlé "d'une attaque inacceptable. L'ambassade d'Arabie Saoudite n'a pas souhaité faire de commentaire.

Un braquage qui tombe mal

Ce braquage tombe mal car le 1er septembre, le Président de la République François Hollande et les grands industriels français de l'armement accueilleront Salmane Ben Abdel Aziz Al-Saoud, prince héritier et puissant ministre de la défense d'Arabie saoudite. 
Le braquage subit par un autre prince, neveu du ministre et surtout du roi Abdallah, fait très mauvaise impression.

À lire aussi

Une enquête pour "vol avec arme en bande organisée" a été confiée à la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne. Les enquêteurs vont se pencher sur les motivations du commando. Mais vu le silence qui entoure cette affaire, tout laisse penser que la discrétion sera de mise. 

Le prince lui s'en est allé tranquillement prendre son avion dimanche soir comme prévu. Direction Ibiza.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte