1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : le taux de chômage a augmenté de 0,5% en mai

REPLAY INTÉGRAL – Selon les chiffres publiés ce mercredi par le ministère du Travail, le taux de chômage a augmenté de 0,5% pour le mois de mai.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : le taux de chômage a augmenté de 0,5% en mai Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction de RTL

D'après les chiffres publiés par le ministère du Travail ce mercredi, la France compte 16.200 demandeurs d'emploi de plus en mai, soit une hausse de 0,5% par rapport au mois précédent. Le chômage touche majoritairement les jeunes de moins de 25 ans, de sexe masculin, tandis que la situation se stabilise chez les femmes.

Notons que le ministre du Travail François Rebsamen a contesté ces chiffres qui, selon lui, sont "difficilement interprétables". Pôle emploi a d'ailleurs rencontré des difficultés dans la collecte des données pour le mois de mai. L'établissement public a dû envoyer deux SMS de relance, au lieu d'un seul, aux demandeurs d'emploi pour pouvoir établir les statistiques.

Écoutes des présidents français : l'ambassadrice américaine est convoquée

L'ambassadrice des États-Unis en France, Jane Hartley, a été convoquée cet après-midi au Quai d'Orsay. En effet, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius tient à lui dire que les pratiques d'écoutes sont inadmissibles entre "alliés".

À lire aussi
Rouen en Seine-Maritime faits divers
Les infos de 6h - Mort de Mamoudou Barry à Rouen : ce que l'on sait

Les révélations de Wikileaks ont permis de savoir que les États-Unis, par le biais de la NSA (National Security Agency), ont espionné trois présidents Français de 2006 à 2012. Le contenu des notes est hautement confidentiel, mais aucun secret d'État n'y est révélé.

À écouter également dans ce journal

- Une femme d'une quarantaine d'années et sa fille de huit ans ont été retrouvées morte hier matin, dans leur domicile d'un quartier résidentiel de Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).
- La cour d’appel de Paris a condamné l’État pour "faute lourde" dans cinq cas de "contrôle au faciès", sur des hommes noirs ou d'origine maghrébine. Les victimes seront indemnisées à hauteur de 1.500 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778864131
Le journal de 18h : le taux de chômage a augmenté de 0,5% en mai
Le journal de 18h : le taux de chômage a augmenté de 0,5% en mai
REPLAY INTÉGRAL – Selon les chiffres publiés ce mercredi par le ministère du Travail, le taux de chômage a augmenté de 0,5% pour le mois de mai.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-le-taux-de-chomage-a-augmente-de-0-5-en-mai-7778864131
2015-06-24 18:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg