1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le selfie macabre de Yassin Salhi envoyé en Syrie
1 min de lecture

Le journal de 18h : le selfie macabre de Yassin Salhi envoyé en Syrie

REPLAY INTÉGRAL - Le selfie pris par Yassin Salhi avec la tête de sa victime décapitée, envoyé vers un numéro canadien, était transféré en Syrie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le selfie macabre de Yassin Salhi envoyé en Syrie
18:15
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Les enquêteurs s'interrogeaient depuis samedi sur la destination du selfie pris par Yassin Salhi avec la tête de son patron assassiné. Ce cliché macabre a été envoyé, depuis le portable de l'auteur présumé de l'attentat en Isère de vendredi, vers un numéro canadien. Il a ensuite été transféré en Syrie.

Ce selfie morbide devait être rendu public après l'attentat pour servir, dans la grande tradition de Daesh, de signature posthume. 

Par ailleurs, l'avocat Richard Malka a réagi à l'attitude de certaines personnes qui ont mis en ligne sur les réseaux sociaux "la photo qu'on aurait jamais dû voir".

Si cette photo se retrouvait devant les tribunaux (...), elle serait condamnée pour atteinte à la dignité humaine.

Maître Richard Malka, avocat du droit de la presse

À écouter également dans ce journal

- Attentat à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) : ce dimanche, les responsables musulmans de la région ont organisé un rassemblement silencieux devant la mosquée de Villefontaine.
- Attaque sanglante en Tunisie : des centaines de personnes se sont rassemblée cet après-midi sur la plage de Sousse pour rendre hommage aux victimes de l'attentat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/