Les enquêteurs s'interrogeaient depuis samedi sur la destination du selfie macabre pris par Yassin Salhi avec la tête de son patron assassiné. L'auteur présumé de l'attentat en Isère de vendredi a envoyé la preuve de son acte à un destinataire qui se trouve en Syrie, a appris dimanche l'AFP de source proche du dossier.
Ce cliché macabre a été envoyé depuis le portable de Yassin Salhi vers un numéro canadien. Mais depuis le début, les enquêteurs étaient convaincus que le destinataire était en fait dans les zones de jihad irako-syriennes. Selon M6, le destinataire de la photo est en réalité un Français basé en Syrie. Identifié par la Direction générale de la sécurité intérieur, il s'agirait de Sébastien-Younes V., un homme originaire de Haute-Saône, aujourd'hui basé à Ragga, bastion de l'État islamique.
Yassin Salhi est enfin passé aux aveux après être resté mutique pendant 24 heures. Le suspect a commencé à parler parfois de manière confuse. Il a reconnu avoir décapité son patron, Hervé Cornara, mais assure avoir agi seul.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte