1 min de lecture

Le journal de 9h : les enquêteurs recherchent le destinataire du selfie macabre pris par Yassin Salhi

REPLAY INTÉGRAL - Yassin Salhi a pris un selfie avec la tête d'Hervé Cornara après l'avoir décapité. Les enquêteurs tentent d'identifier le propriétaire du numéro auquel il a été envoyé.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 9h : les enquêteurs recherchent le destinataire du selfie macabre pris par Yassin Salhi

00:13:01

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la recherche d'éventuels complices de Yassin Salhi, les policiers s'intéressent de près à une photo que le terroriste présumé a prise après avoir décapité son patron Hervé Cornara. Il s'agit d'un selfie sur lequel il pose avec la tête de sa victime. Cet autoportrait a été envoyé via l'application de messagerie instantanée WhatsApp vers un numéro temporaire canadien.

Ainsi, l'enquête concernant l'attentat en Isère s'étend au Canada et aux États-Unis. Néanmoins, les enquêteurs n'écartent pas l'hypothèse que le numéro pourrait appartenir à un homme qui se trouve en Syrie. En effet, ce mode opératoire est classique pour les hommes de Daesh qui souhaitent diffuser des photos sur Internet. 

À écouter également dans ce journal

- De nombreux touristes étrangers ont décidé de quitter la Tunisie après l'attentat sanglant qui a fait 38 morts vendredi dernier dans une station balnéaire de Sousse.
- Le Premier ministre grec Alexis Tsipras appelle les électeurs à voter "non" à l'ultimatum des créanciers du pays, lors d'un référendum qui sera organisé le 5 juillet prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info