2 min de lecture Parc d'attractions

Le journal de 18h : Le parc Disneyland Paris refuse qu'un garçon devienne une princesse

REPLAY – La mère de l'enfant britannique s'en est émue sur son blog, le parc présente ses excuses.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : Le parc Disneyland Paris refuse qu'un garçon devienne une princesse Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Isabelle Choquet | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Peut-on être une princesse quand on est un garçon ? Chez Disney, c'est non ! Le parc Disneyland Paris a en effet refusé qu'un petit garçon britannique de trois ans participe à l'activité "Princesse d'un jour" où il faut se déguiser en princesse. Sa maman s'en est indignée publiquement.

Sur son blog, elle a dit qu'elle voulait offrir à son fils un cadeau de Noël inoubliable : une journée maquillée, déguisée en princesse pour arpenter les allées du parc. La réponse est cinglante : il est impossible de réserver cette attraction pour les garçons

C'est un choc pour cette mère de trois garçons, elle s'est confiée à nos confrères de la télévision britannique. "Nous n'allions pas lui dire ce qu'il s'est passé mais il ne comprenait pas et nous demandait maman pourquoi les filles ont le droit et pas moi", témoigne-t-elle. Face à l'indignation de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, Disneyland Paris a rapidement présenté ses excuses à la famille. Le parc parle d'un incident isolé, ne reflétant pas sa politique ou ses idées. 

À lire aussi
Jacques-Olivier Travers, l'homme qui apprenait à voler aux aigles oiseaux
VIDÉO - Jacques-Olivier Travers, l'homme qui apprenait à voler aux aigles

À écouter également dans ce journal

- Dans l'Isère, deux personnes sont en garde à vue dans l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys. Un deuxième homme, également âgé de 34 ans, a été interpellé le 1er septembre pour être confronté au premier gardé à vue. Les gendarmes s'interrogent sur l'emploi du temps et le comportement de ce premier suspect entendu depuis le 31 août.

-Le député de la République En Marche M'Jid el-Guerrab s'est rendu de lui-même à la police ce 1er septembre. Une enquête est ouverte depuis deux jours, après la violente agression dont a été victime Boris Faure de la fédération PS des Français de l'étranger. M'Jid el-Guerrab n'a pas fait jouer son immunité, il ne nie pas les faits mais il veut faire entendre sa version.

Les ordonnances sur la loi Travail : visiblement, la pilule passe plutôt bien. Au lendemain de la présentation du texte, Edouard Philippe a assuré le service après-vente sur la foire de Châlons-en-Champagne. Il a été accueilli par une trentaine de militants CGT mécontents mais rien de plus !

- La foule était à la hauteur du vide qu'elle laisse derrière elle. Les obsèques de Mireille Darc ont eu lieu ce 1er septembre à Paris. Des milliers d'anonymes étaient venus dire adieu à la comédienne décédée lundi à l'âge de 79 ans. 

- Le scandale du Levothyrox, médicament utilisé par les malades de la thyroïde, prend de l'ampleur avec une première plainte déposée ce 1er septembre contre le laboratoire Merck. La nouvelle version vendue depuis quelques mois provoque beaucoup d'effets secondaires, parfois très handicapants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parc d'attractions Royaume-Uni Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789927672
Le journal de 18h : Le parc Disneyland Paris refuse qu'un garçon devienne une princesse
Le journal de 18h : Le parc Disneyland Paris refuse qu'un garçon devienne une princesse
REPLAY – La mère de l'enfant britannique s'en est émue sur son blog, le parc présente ses excuses.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-le-parc-disneyland-paris-refuse-qu-un-garcon-devienne-une-princesse-7789927672
2017-09-01 18:41:10
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vM2N9WZvA-EnONkMWDA5TA/330v220-2/online/image/2016/1116/7785817535_7784111146-le-parc-disneyland-a-ouvert-ses-portes-le-12-avril-1992-dans-le-secteur-de-val-d-europe-a-marne-la-vallee-en-seine-et-marne.jpg