1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le pape François facilite la procédure de nullité des mariages catholiques
1 min de lecture

Le journal de 18h : le pape François facilite la procédure de nullité des mariages catholiques

REPLAY - Le souverain pontife a décidé de la suppression de la double décision de deux instances qui était jusque là requise.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le pape facilite la procédure de nullité des mariages catholiques
13:43
Isabelle Choquet

Le pape François a simplifié et ordonné mardi la gratuité des procédures de reconnaissance de nullité des mariages catholiques, afin de les rendre plus accessibles, dans une réforme soucieuse des plus pauvres, mais qui inquiète les plus conservateurs. A un mois d'un synode délicat des évêques sur la famille, la réforme risque d'être vue d'un mauvais oeil par certains prélats conservateurs qui craignent la promotion d'un divorce catholique déguisé, même si elle touche seulement aux procédures.

À écouter également dans ce journal

-Migrants : Bernard Cazeneuve veut mettre en place un partenariat étroit entre l'Etat et les villes. Une réunion de travail entre les maires volontaires pour accueillir des réfugiés et le ministère de l'Intérieur est prévue samedi 12 septembre. Les collectivités locales recevront un soutien financier pour relever ce "défi humanitaire", selon les mots du ministre de l'Intérieur.
-Lutte contre Daesh : premiers vols de reconnaissance en Syrie. Les 5000 kilomètres aller-retour séparant les Emirats Arabes Unis des zones détenues par le groupe Etat islamique et la tempête de sable balayant la région rendent les résultats incertains.

-Le procès des parents du petit Bastien, accusés d'avoir tué leur fils en l'enfermant dans un lave-linge mis en marche, s'est ouvert mardi devant les assises de Seine-et-Marne.
-Nucléaire : la fermeture de la centrale de Fessenheim repoussée à 2018.
-Le coup de gueule de Patrick Poivre d'Arvor après l'annonce du départ de Claire Chazal de la présentation du JT de TF1. Le journaliste déplore le fait que "ces choses dont dites brutalement."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/