L'annonce du départ de Claire Chazal a été un petit tsunami. Si son éviction était quelque peu attendue, la manière fait largement débat. Juste après la rentrée télévisée, la patronne du JT du weekend de TF1 est convoquée par Nonce Paolini, PDG de la chaîne. Si elle souhaitait aller jusqu'aux élections pour que la boucle soit bouclée, la direction de la chaîne en a décidé autrement.
Patrick Poivre d'Arvor, qui avait été évincé de la chaîne de 2008, a vivement réagi à cette nouvelle. "Je suis toujours très étonné de voir que ce sont des entreprises de communication qui devraient s'y connaître en relations humaines. Je suis toujours étonné que les choses soient dites brutalement, sans un mot de remerciement", a-t-il déclaré sur RTL.
Si l'ancien présentateur vedette du JT ne critique pas le choix, il critique vivement la manière en évoquant un "petit couperet". "Évidemment personne n'est opposé au renouvellement. On a tous bénéficié de renouvellement mais ces choses là se préparent, s'annoncent, se discutent avec les intéressés. Il n'y a pas besoin de les exécuter en place publique", a-t-il regretté.
Il faut remercier ceux qui nous ont engagés et oublier ceux qui nous ont virés
PPDA
PPDA, qui a "du mal à s'habituer à ces mœurs là", n'oublie pas ce moment où il a brutalement été évincé de son siège après plus de 21 ans de présentation. "Je crois qu'il faut remercier ceux qui nous ont engagés et oublier ceux qui nous ont virés", a-t-il conclu tel un conseil à son ancienne collègue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte