2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : le conseil d'administration de Bouygues Telecom examine l'offre de SFR

REPLAY INTÉGRAL – Le conseil d'administration de Bouygues Telecom se réunit ce soir pour examiner l'offre de rachat de dix milliards d'euros déposée par SFR.

micro générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : le conseil d'administration de Bouygues Telecom examine l'offre de SFR Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction de RTL

À la suite de l'offre de rachat de 10 milliards d'euros déposée par le groupe Altice, la maison-mère de SFR, le conseil d'administration de Bouygues Telecom se réunit ce mardi soir pour trancher sur la question. Notons que la somme proposée par Patrick Drahi est 14 fois supérieure à la marge d'exploitation de l'opérateur de télécommunications.


Cependant, malgré cette offre de rachat très alléchante, le PDG de la compagnie Martin Bouygues ne souhaiterait pas vendre sa branche télécoms. Il l'a d'ailleurs annoncé ce matin au président de la République François Hollande, lors d'une entrevue.

Lyon : la guerre entre les taxis et UberPop a fait une victime collatérale

Alexandre, 27 ans, est la première victime collatérale du conflit qui oppose les taxis à UberPop. Ce jeune Parisien aurait été agressé par des conducteurs de taxi à Lyon dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Il a le nez et le sinus maxillaire fracturés. Il s'est aussi vu attribuer 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Ce consultant en management et membre d'un think thank pro-européen aurait affirmé à un chauffeur de taxi, qui lui avait refusé une course, qu'il n'est pas étonnant que leurs clients se tournent vers le service Uber. La remarque n'a pas été du goût du conducteur. Ce dernier et l'un de ses collègues auraient alors rué de coups le jeune homme.

Toulouse : un bébé de 22 mois enfermé seul dans une crèche

À lire aussi
Bernard Tapie, le 4 avril 2019 à Paris People
Les infos de 12h30 - Bernard Tapie soigné grâce à une nouvelle technologie

Noémie, une fillette de 22 mois, a été oubliée à l'heure de la fermeture par le personnel d'une crèche municipale de Toulouse. Elle a été laissée seule, pendant environ une demi-heure, suite à une erreur d'écriture. Venu récupérer son enfant, le père a trouvé porte close. Alors, il a appelé sa femme pour vérifier si elle a déjà récupéré leur bébé, mais elle a éclaté en sanglots.

Le père de Noémie a eu ensuite le bon réflexe de se rendre au commissariat pour demander de l'aide. Les policiers sont alors parvenus à joindre la mairie, qui a annoncé qu'un gardien est logé sur place. Le père de la fillette s'est rendu très vite à la crèche pour rejoindre l'agent municipal. Les deux hommes ont alors pénétré dans le dortoir et ont découvert Noémie, seule et en pleurs, dans un lit.

Suite à une plainte déposée par les parents, une enquête administrative a été ouverte.

À écouter également dans ce journal

- Agnès Saal aurait eu 400.000 euros de notes de taxi lorsqu'elle était à la tête du Centre Pompidou de 2007 à 2014. L'actuelle chargée de mission au ministère de la Culture avait déjà été poussée à la démission de la présidence de l'INA pour une autre affaire de frais de taxi.
- L'Américaine Lauren Wasser est en guerre contre les marques de protections hygiéniques. Ce mannequin a été amputé de la jambe droite, en 2012, à cause du syndrome du choc toxique (SCT) qui serait lié au port des tampons hygiéniques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778849684
Le journal de 18h : le conseil d'administration de Bouygues Telecom examine l'offre de SFR
Le journal de 18h : le conseil d'administration de Bouygues Telecom examine l'offre de SFR
REPLAY INTÉGRAL – Le conseil d'administration de Bouygues Telecom se réunit ce soir pour examiner l'offre de rachat de dix milliards d'euros déposée par SFR.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-le-conseil-d-administration-de-bouygues-telecom-examine-l-offre-de-sfr-7778849684
2015-06-23 18:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg