1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende requis contre Nikola Karabatic
2 min de lecture

Le journal de 18h : trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende requis contre Nikola Karabatic

REPLAY INTÉGRAL – Le procureur de la République a requis trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende contre le handballeur Nikola Karabatic.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende requis contre Nikola Karabatic
00:14:56
Sophie Aurenche & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procureur de la République Patrick Desjardins a requis ce lundi trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende contre l'icône du handball français Nikola Karabatic, dans l'affaire des paris présumés truqués. Le magistrat a également réclamé trois mois de prison avec sursis et 20.000 euros à l'encontre du frère du handballeur Luka Karabatic, de Dragan Gajic, d'Issam Tej et de Samuel Honrubia.

Le réquisitoire a été très sévère contre les 16 accusés qui comparaissent devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour "escroquerie" ou "complicité d'escroquerie". Le procureur a d'ailleurs évoqué une tricherie en équipe lors du match de handball Cesson-Montpellier en mai 2012 et a reproché personnellement à Nikola Karabatic d'avoir "cautionné tout cela". Selon lui, le caractère même des mises, qui dépassent les 100.000 euros et qui sont engagées en moins d'une heure par 15 personnes, atteste qu'il y a eu tricherie.

Rachat de Bouygues par SFR : Patrick Drahi convoqué à Bercy

Emmanuel Macron a décidé de convoquer Partick Drahi, patron de la maison mère Altice, mardi prochain en fin d'après-midi à Bercy. Le ministre de l'Économie lui signifiera probablement son désaccord sur l'offre de rachat de Bouygues Telecom par Numéricable-SFR. L'homme d'affaires est en effet prêt à débourser 10 milliards d'euros pour acquérir son concurrent.

Dimanche dernier, Emmanuel Macron avait déjà fait part de son opposition concernant un éventuel mariage entre SFR et Bouygues, en estimant qu'une consolidation n'est pas encore souhaitable dans le secteur. "L'emploi, l'investissement et le meilleur service aux consommateurs sont les priorités. Or les conséquences d'une consolidation sont à ces égards négatives, comme l'ont prouvé les cas récents en Europe", a déclaré le ministre.  

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le procès de François Pérol s'est ouvert lundi matin devant le tribunal correctionnel de Paris. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et patron du groupe bancaire BPCE est poursuivi pour "prise illégale d'intérêts".
- Nicolas Sarkozy est actuellement au Maroc pour une visite de 36 heures. Le leader des Républicains a été reçu ce lundi avec tous les égards dus à un président de la République en fonction.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte