1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : la vie continue à la FIFA au lendemain de la démission de son président
1 min de lecture

Le journal de 18h : la vie continue à la FIFA au lendemain de la démission de son président

REPLAY INTÉGRAL - Au lendemain de la démission de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA, les affaires ont repris au sein de l'instance suprême du football international.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : la vie continue à la FIFA au lendemain de la démission de son président
00:15:24
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de sa démission à la tête de la FIFA, Sepp Blatter est venu travailler ce mercredi. Il a rencontré l'ensemble du personnel qui était rassemblé dans l'auditorium principal. Ils étaient entre 350 et 400 salariés pour écouter, puis applaudir pendant une dizaine de minutes leur désormais ancien président.


Toute la journée, des responsables de service et de différents départements ont tenu des réunions afin de donner la feuille de route à leurs collaborateurs. Notons qu'un congrès extraordinaire devrait avoir lieu à la fin de l'année, à Zurich, pour élire le nouveau président de l'institution.


Rappelons par ailleurs que Sepp Blatter, réélu pour un cinquième mandat à la présidence de la FIFA, a démissionné hier, constatant que sa réélection n'était pas soutenue par tout le monde, suite au scandale de corruption révélé au sein de l'instance suprême. D'après les médias américains, le Suisse de 79 ans serait désormais "personnellement dans le collimateur du FBI".

À écouter également dans ce journal

- Six proches de Nicolas Sarkozy, notamment Claude Guéant, Xavier Musca et Emmanuelle Mignon, ont été placés en garde à vue ce mercredi, dans l'affaire des sondages commandés par l'Élysée lorsqu'il était à la tête de l’État.
- Le géant du BTP Vinci a été accusé de travail forcé au Qatar sur ses chantiers pour la Coupe du monde de 2022.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte