Sepp Blatter ne quittera peut-être ses fonctions qu'en décembre, mais les employés de la FIFA à Zurich viennent de lui offrir des adieux mémorables. Ce 3 juin, alors qu'il s'exprimait devant environ 400 collaborateurs de l'institution phare du football mondial, l'homme de 79 ans a eu droit à une standing ovation impressionnante.
Pendant une dizaine de minutes, ceux qui l'ont côtoyé pendant ses 17 années de présidence l'ont ainsi acclamé à grand bruit, laissant un Blatter terriblement ému, les larmes aux yeux même à en croire les témoins de la scène, dont les propos ont été recueillis par les nombreux journalistes présents en Suisse, parmi lesquels Richard Conway de la BBC.
Sepp Blatter avait rassemblé ses collaborateurs dans l'auditorium où il avait annoncé la veille sa démission, pour un discours d'une dizaine de minutes en forme d'adieux. Au contraire des nombreux fans de football ravis de voir l'omnipotent dirigeant prendre du recul, les employés de la FIFA étaient donc visiblement très marqués par le départ d'un homme qui venait tout juste d'être réélu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte