Une étude sur les particules fines contenues dans l’air parisien a été rendue publique ce matin. Il s'agit des nanoparticules, encore plus petites que les particules fines, générées par le moteur Diesel et les industries.
Lors des pics de pollution de l'an dernier, cette étude révèle que le nombre de particules produites à Paris correspond à la fumée dégagée par huit cigarettes dans une pièce de 20 m2. C'est un désastre en terme de santé puisque selon une autre étude européenne, les particules fines font plus de 40.000 morts chaque année en France.
C'est la troisième fois en trois ans que le président de la République effectue une visite à Florange, dans le bassin sidérurgique de la Fensch, en Lorraine.
François Hollande s'est adressé aux salariés d'Écomouv' pour leur assurer qu'ils allaient garder leur emploi malgré la rupture en octobre du contrat passé entre l'État et la société. Cette dernière était en charge de la collecte et de la gestion de la taxe poids lourds, qui a été abandonnée le mois dernier par le gouvernement.
Un peu plus tôt dans la journée, le président de la République tentait de transmettre un message d'optimisme aux ouvriers d'ArcelorMittal, tout en inaugurant une plate-forme publique de recherche et une usine aéronautique, à Florange.
Le chef de l’État a assuré avoir tenu trois engagements : assurer le reclassement de 630 salariés d'ArcelorMittal, exiger des investissements de ce groupe sidérurgique mondial et créer une plate-forme publique de recherche. Sur place, on lui reproche toutefois de ne pas tenir une autre promesse : maintenir l'activité des hauts fourneaux.
- Les poussettes, de plus en plus sophistiquées et qui se vendent de plus en plus cher, se revendent massivement sur Internet. Difficile pourtant de quantifier le vol de poussettes en raison du faible nombre de plaintes déposées en France, mais ce phénomène prend de l'ampleur.
- Biscuiterie Jeannette : le tribunal de commerce de Caen a validé cet après-midi l'offre de reprise de Georges Viana.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte