1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : la France prônerait le gel des salaires et l'assouplissement des 35 heures pour relancer la croissance
2 min de lecture

Le journal de 18h : la France prônerait le gel des salaires et l'assouplissement des 35 heures pour relancer la croissance

REPLAY INTÉGRAL - La France et l'Allemagne doivent présenter cette semaine leur plan pour relancer la croissance économique. Selon Der Spiegel, le gouvernement français envisagerait le gel des salaires et l'assouplissement des 35 heures de travail par semaine.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : La France prônerait le gel des salaires et l'assouplissement des 35 heures pour relancer la croissance
00:18:40
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

D'après le magazine allemand Der Spiegel à paraître ce lundi, plusieurs mesures chocs pour relancer l'économie de la France seraient en préparation. Le gouvernement français les dévoilera à l'occasion de la publication de propositions franco-allemandes pour la croissance.

Ces propositions, qui doivent être présentées jeudi à Paris par les ministres de l’Économie Emmanuel Macron et Sigmar Gabriel, prévoient entre autres une flexibilisation du marché du travail en France, ainsi qu'un assouplissement des 35 heures dans de nombreux secteurs. Le document plaide aussi pour un gel des salaires pendant trois ans pour rendre les entreprises françaises plus compétitives.

Côté allemand, Berlin va doubler ses investissements dans les infrastructures en Allemagne. Un effort supplémentaire de 20 milliards d'euros d'ici à 2018 devrait être annoncé, au lieu des dix milliards prévus jusqu'à présent, poursuit le magazine.

Roger Federer a offert la Coupe Davis à la Suisse

Roger Federer s'est imposé ce dimanche face à Richard Gasquet en trois sets (6-4, 6-2, 6-2), lors de la finale de la Coupe Davis. À 33 ans, il vient de remporter l'un des rares trophées qu'il n'avait pas encore soulevé. Grâce à la victoire du numéro 2 mondial, la Suisse a remporté le fameux Saladier d'argent pour la première fois de son histoire.

À lire aussi

Au terme d'une semaine où son forfait semblait plus probable que sa participation, Roger Federer est un peu plus entré dans la légende du tennis grâce à la victoire 3-1 face à la France. Non seulement le recordman de titres du Grand Chelem a joué cette finale. Mais surtout, il a su se remettre de la déroute subie vendredi face à Gaël Monfils pour revenir encore plus fort. Il ne lui reste plus qu'à décrocher l'or olympique, le seul titre qui manque à son incroyable palmarès.

Bordeaux : le père du bébé tombé dans la Garonne soupçonné d'homicide volontaire

Une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" a été ouverte ce dimanche contre le père du bébé tombé dans la Garonne. Le parquet de Bordeaux avait ordonné samedi dernier la prolongation de sa garde à vue pour "vérifier la pertinence du scénario" qu'il avançait.

Le père de famille, qui était en conflit avec la mère pour la garde de l'enfant, affirme que sa fille de 21 mois aurait fait une chute accidentelle. Selon lui, elle aurait marché sur la rambarde métallique du Pont de pierre et aurait été déstabilisée après avoir voulu donner un coup de pied.

À écouter également dans ce journal

- Eric Piolle, le maire écologiste de Grenoble, projette de remplacer les panneaux publicitaires de sa municipalité par des arbres, avant le printemps prochain.
- Le Premier ministre Manuel Valls prendra part ce lundi à l'ouverture de la 30ème campagne hivernale de l'association Les Restos du Coeur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte