1 min de lecture Attentats en Catalogne

Le journal de 18h : la police catalane abat un suspect près de Barcelone

REPLAY - Il pourrait s’agir de Younes Abouyaaqoub, le seul rescapé de la cellule terroriste responsable.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 21 août 2017 : la police catalane abat un suspect près de Barcelone Crédit Image : RTL | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Charlotte Arrigoni

Le dernier rescapé de la cellule terroriste responsable des attentats des 17 et 18 août en Espagne a-t-il été neutralisé ? C’est ce qu’annonce de très nombreux médias espagnols, alors que les forces spéciales catalanes ont abattu un individu suspect ce lundi 21 août en début d'après-midi à Subirats, à 50 kilomètres de Barcelone. Il s'agirait d'un individu ayant "les traits de Younes Abouyaaqoub"le présumé terroriste identifié comme le conducteur de la camionnette-bélier utilisée lors de l'attaque de La Rambla, le 17 août en fin d'après-midi.

Ce dernier était équipé d'un dispositif ressemblant à une ceinture d'explosifs. Les équipes de déminage catalanes sont actuellement en cours d'intervention pour vérifier d'une fausse ceinture d'explosifs. Dans sa fuite, il est soupçonné d'avoir poignardé un automobiliste pour forcer un barrage de police après l'attaque de la Rambla.

À écouter également dans ce journal

- À Marseille, un homme a tué une femme de 41 ans et grièvement blessé une femme de 29 ans après avoir foncé sur deux Abribus dans les 11e et 13e arrondissement. La piste terroriste a cependant été écartée après l’interpellation de cet homme de 34 ans connus des services de police et présentant de grave troubles psychiatriques.

La mortalité routière a baissé de 2,8% en juillet par rapport à la même période en 2016. Le nombre de morts reste toutefois en hausse de 0,8% sur les douze derniers mois.

À lire aussi
Les familles de victimes se recueillent sur la mosaïque de Miro, sur les Ramblas de Barcelone, vendredi 17 août 2018, un an après les attentats en Catalogne Attentats en Catalogne
Attentats en Catalogne : un an après, Barcelone pleure ses victimes

- La charte de transparence dévoilée par l’Élysée ce lundi 21 août officialise le rôle de la Première dame auprès du président de la République.

- Châteauroux et Nîmes vont s’affronter pour la clôture de la 4e journée de Ligue 2. Après quatre défaites consécutives, le RC Lens a suspendu son entraîneur Alain Casanova pour le remplacer par une figure historique du club : Éric Sikora.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Catalogne Le journal Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants