1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : la Grèce n'a aucune nouvelle proposition
2 min de lecture

Le journal de 18h : la Grèce n'a aucune nouvelle proposition

REPLAY - Le Premier ministre Alexis Tsipras, sous la pression de ses créanciers, est arrivé au sommet de Bruxelles sans plan bis. Mais il va réclamer une nouvelle aide.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : la Grèce n'a aucune nouvelle proposition
15:17
Julien Sellier & Martial You

Le sort de la Grèce se joue à Bruxelles ce mardi 7 juillet. Athènes n'a pas apporté de propositions concrètes, mais devrait demander dès mercredi une nouvelle aide financière à ses partenaires. Ce sommet extraordinaire confronte les deux protagonistes de cette nouvelle "tragédie grecque" : le Premier ministre Alexis Tsipras et la chancelière allemande Angela Merkel. Ils se sont d'ailleurs entretenus en privé avec François Hollande et Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, avant le début du sommet. Le couple franco-allemand met désormais la pression sur le gouvernement grec, utilisant l'image de la "course contre la montre". Alexis Tsipras aurait donc demandé à ses équipes de rédiger en urgence des propositions à présenter ce mardi soir. 

À écouter également dans ce journal

- Que pensent les Français de la crise grecque ? Ils sont 45% à souhaiter que la Grèce sorte de la zone euro, mais tout autant à penser que cela aurait des conséquences graves, notamment pour l'Hexagone (sondage Ifop pour RTL, Le Figaro et LCI). 

- Toutes les hypothèses sont ouvertes après le casse dans un dépôt de l'armée à Miramas (Bouches-du-Rhône) : terrorisme ou grand banditisme. Le général Dominique Trinquand, expert des questions de sécurité militaire, est l'invité de RTL Soir à 18h20. 

-  Il était l'un des instigateurs de l'enlèvement au Sahel des Français Philippe Verdon, tué en juillet 2013, et Serge Lazarevic. Les forces spéciales françaises ont tué un responsable d'Aqmi, Ali Ag Wadossene, au Mali lors d'une opération éclair.

À lire aussi

Les 700.000 bacheliers fêtent leur diplôme ! Reportage. 

Tony Martin en jaune sur le Tour de France. L'Allemand s'impose à Cambrai et prend la tête du classement général. 

- "Les agriculteurs sont en détresse", a lancé mardi matin le président de la FNSEA Xavier Beulin sur RTL. Il réclame l'application de l'accord signé avec la grande distribution et les industriels. Que dit ce texte ? L'analyse de Sophie Joussellin. 

- L'invité de RTL Soir à 18h45 : Joachim Roncin, créateur de la phrase et du visuel "Je suis Charlie" il y a 6 mois exactement, le jour de l'attentat contre Charlie Hebdo.

- Accord sur le nucléaire iranien : décision reportée à vendredi.

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/