2 min de lecture

Le journal de 18h : la Coupe du monde de rugby va débuter

REPLAY - Le Mondial s'ouvre ce vendredi soir, avec le match Angleterre-Fidji à Twickenham.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : la Coupe du monde de rugby va débuter

00:14:06

Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Mondial de rugby débute ce vendredi 18 septembre en Angleterre, avec le match Angleterre-Fidji (21h00), dans un stade de Twickenham qui sera plein à craquer et une ambiance survoltée. La France se lancera samedi face à l'Italie.

À écouter également dans ce journal

- Tennis Arnaud Clément a été démis de ses fonctions de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Yannick Noah pourrait le remplacer.

- Thalys révèle ce vendredi les conclusions de son enquête interne sur l'attentat déjoué dans un train Amsterdam-Paris le 21 août dernier. "Dans le contexte de tension extrême de cet attentat, les réactions de l'ensemble des intervenants (personnels du train, centre de contrôle de l'infrastructure à Lille, de Thalys à Bruxelles) ont permis de répondre au mieux à une situation sans précédent", souligne le rapport. La société annonce aussi des mesures pour renforcer la sécurité. Les numéros d'urgence seront affichés dans les trains et les agents seront formés à la gestion des risques.

- Val-de-Marne : Louis, 17 ans, est le rédacteur en chef du journal du lycée Marcellin-Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés. Il est menacé de mort depuis que sa gazette a rendu hommage aux victimes de Charlie Hebdo, en janvier dernier. Son domicile a été cambriolé jeudi.

À lire aussi

- Crise porcine : le groupe Bigard va désormais acheter ses porcs à 1,329 euro/kg, contre 1,40 réclamé par les éleveurs et un cours de 1,372 euro/kg au Marché du porc breton, qui fixe le prix de référence. La FNSEA parle d'"une bombe politique".

- Dictée quotidienne : les syndicats d'enseignants sont "abasourdis" par l'annonce de la ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem, qui présentait ce vendredi les nouveaux programmes scolaires du CP à la troisième.

- Climat : les États membres de l'Union européenne se sont accordés, ce vendredi, sur des objectifs communs en vue de la COP 21 à Paris, notamment une réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.

- Tiers payant généralisé : le Sénat, à majorité de droite, rejette l'une des mesures phares du projet de loi santé, vivement critiquée par les médecins.

- Pyrénées-Orientalesl'incendie qui a coûté la vie à une femme pompier, ce vendredi matin à Cerbère, serait d'origine criminel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info