1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : la Coupe du monde de rugby va débuter
2 min de lecture

Le journal de 18h : la Coupe du monde de rugby va débuter

REPLAY - Le Mondial s'ouvre ce vendredi soir, avec le match Angleterre-Fidji à Twickenham.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : la Coupe du monde de rugby va débuter
14:06
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Le Mondial de rugby débute ce vendredi 18 septembre en Angleterre, avec le match Angleterre-Fidji (21h00), dans un stade de Twickenham qui sera plein à craquer et une ambiance survoltée. La France se lancera samedi face à l'Italie.

À écouter également dans ce journal

- Tennis Arnaud Clément a été démis de ses fonctions de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Yannick Noah pourrait le remplacer.

- Thalys révèle ce vendredi les conclusions de son enquête interne sur l'attentat déjoué dans un train Amsterdam-Paris le 21 août dernier. "Dans le contexte de tension extrême de cet attentat, les réactions de l'ensemble des intervenants (personnels du train, centre de contrôle de l'infrastructure à Lille, de Thalys à Bruxelles) ont permis de répondre au mieux à une situation sans précédent", souligne le rapport. La société annonce aussi des mesures pour renforcer la sécurité. Les numéros d'urgence seront affichés dans les trains et les agents seront formés à la gestion des risques.

- Val-de-Marne : Louis, 17 ans, est le rédacteur en chef du journal du lycée Marcellin-Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés. Il est menacé de mort depuis que sa gazette a rendu hommage aux victimes de Charlie Hebdo, en janvier dernier. Son domicile a été cambriolé jeudi.

À lire aussi

- Crise porcine : le groupe Bigard va désormais acheter ses porcs à 1,329 euro/kg, contre 1,40 réclamé par les éleveurs et un cours de 1,372 euro/kg au Marché du porc breton, qui fixe le prix de référence. La FNSEA parle d'"une bombe politique".

- Dictée quotidienne : les syndicats d'enseignants sont "abasourdis" par l'annonce de la ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem, qui présentait ce vendredi les nouveaux programmes scolaires du CP à la troisième.

- Climat : les États membres de l'Union européenne se sont accordés, ce vendredi, sur des objectifs communs en vue de la COP 21 à Paris, notamment une réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.

- Tiers payant généralisé : le Sénat, à majorité de droite, rejette l'une des mesures phares du projet de loi santé, vivement critiquée par les médecins.

- Pyrénées-Orientalesl'incendie qui a coûté la vie à une femme pompier, ce vendredi matin à Cerbère, serait d'origine criminel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/