1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : la colère des parents d'élèves après le suicide du directeur accusé de viols
2 min de lecture

Le journal de 18h : la colère des parents d'élèves après le suicide du directeur accusé de viols

REPLAY - Romain Farina s'est donné la mort dans sa cellule. Il avait déjà tenté de mettre fin à ses jours en août 2015.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : la colère des parents d'élèves après le suicide du directeur accusé de viols
00:15:20
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Romain Farina, incarcéré depuis un an à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas (Rhône-Alpes), s'est donné la mort dans la nuit de dimanche à ce lundi 5 avril. Le corps de l'homme de 46 ans a été retrouvé par un gardien. L'individu s'est suicidé par pendaison.

Il était poursuivi pour des faits d'agressions sexuelles sur une soixantaine de mineurs alors qu'il était directeur d'école à Villefontaine. Il faisait l'objet d'une surveillance particulière, surtout depuis qu'il avait tenté de se suicider en août dernier en avalant des médicaments, mais cela n'a pas suffi. Le père d'une victime présumée, très ému, confie être "plein de rage" à l'idée que l'ancien directeur ne soit jamais jugé. D'autres parents d'élèves réclament des comptes à l'administration pénitentiaire. "Comment a-t-il pu arriver à ses fins ? Il faudra qu'on ait des réponses", déclare le maire de Villefontaine.

À écouter également dans ce journal

- Un nouveau couac dans le dossier de l'aéroport de Notre-Dames-des-Landes ? Un rapport commandé par Ségolène Royal a été remis ce 5 avril à la ministre de l'Ecologie : selon elle, il préconise de revoir le chantier à la baisse ou de le moderniser, car en l'état, il apparaît "surdimensionné" ! Une interprétation qui va à l'encontre de celle du gouvernement, qui juge le projet cohérent. Le casse-tête n'est donc pas terminé. Les écologistes et la fondation Hulot demandent l'abandon pur et simple du projet.

- De nouvelles manifestations contre la loi Travail ont eu lieu aujourd'hui. Les lycéens étaient moins nombreux que lors des précédentes mobilisations, mais l'ambiance était encore tendue. Une trentaine de lycées ont été bloqués. A Paris, la police a compté un peu plus de 3 000 manifestants. 130 personnes ont été interpellées dans la capitale suite à des heurts.

À lire aussi

- Alexandre de Juniac va quitter la présidence d'Air France-KLM. Il s'apprête à devenir directeur général de l'Association du transprot aérien international. Il sera l'invité de la matinale d'Yves Calvi sur RTL demain, mercredi 6 avril.

- Le scandale "Panama Papers" éclabousse le Front national. Le Monde révèle que le parti d'extrême droite est impliqué dans cette affaire d'évasion fiscale. Son fondateur Jean-Marie Le Pen se défend : "Ce n'est pas mon argent". Frédéric Chatillon et Nicolas Crochet, deux proches de Marine Le Pen, seraient impliqués dans un montage financier complexe. Le député Gilbert Collard prend ses distance. "Si les faits sont avérés, c'est ou eux, ou moi", annonce-t-il, avant d'ajouter "Ou on se casse, ou ça change".

- Le PSG a rendez-vous avec Manchester City demain en quart de finale aller de la Ligue des champions. Certains présentent ce choc comme le "Golfico", en référence aux origines des propriétaires parisiens (Qatar) et mancuniens (Émirats arabes unis). Paris est favori, mais il n'a pas droit à l'erreur. En conférence de presse, le coach Laurent Blanc est apparu un brin nerveux.

- Histoire sordide aux États-Unis, qui rappelle le chef-d'oeuvre du film d'angoisse "Psychose" d'Alfred Hitchcock. En 1966, un homme aidé par son épouse a racheté un motel et l'a truffé de trous pour pouvoir observer pendant 29 ans les ébats sexuels de ses clients. Le propriétaire consignait tout dans les moindres détails dans un journal. Âgé de 81 ans, il s'est confié à un journaliste car les faits sont prescrits.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte