En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En a-t-on fini avec la canicule ? Alors que vendredi, 51 départements étaient encore placés en vigilance orange, ce samedi 4 juillet le nombre était réduit à 26. L'alerte qui concernait 38 départements dans la matinée a été levée pour 12 d'entre eux : Champagne-Ardenne, Lot, Meuse, Nièvre, l'Yonne, Paris et sa petite couronne. La vigilance orange est en revanche maintenue pour les départements d'un large quart nord-est du pays incluant la Moselle, la Saône-et-Loire, le Rhône et sur la Corrèze le Cantal, l'Allier, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
Une nouvelle dégradation orageuse arrivera dès la fin de nuit des Pays-de-la-Loire à la Bretagne et en Normandie. Cette limite se décalera vers l'est, et concernera le Poitou-Charentes, le Centre et l'île-de-France jusqu'aux Ardennes au fil de la matinée.
-L'Australien Rohan Dennis (BMC) a endossé le premier maillot jaune du Tour de France 2015 après sa victoire dans le contre-la-montre d'Utrecht couru samedi après-midi sur 13,8 kilomètres. Il a bouclé le parcours à 55,446 km/h, une moyenne-record dans l'histoire du Tour.
-La route des départs en vacances plus fluide que prévue.
-La Grèce doit voter dimanche lors d'un référendum sur le plan d'aide européenne. Pour Nicolas Sarkozy, en cas de "oui", le Premier ministre grec Alexis Tsipras devra démissionner.
-Nicolas Sarkozy à la Fête de la Violette en Sologne, Alain Juppé à Suresnes pour un barbecue militant : les deux rivaux à droite ont bravé chaleur et orage samedi et continué leur duel à distance en vue de la primaire de 2016.
-Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a décrété ce samedi 4 juillet l'état d'urgence après l'attentat sanglant qui a tué 38 touristes le 26 juin.
-La mère de la journaliste Ghislaine Dupont, assassinée au Mali en 2013 en appelle samedi à François Hollande dans une "lettre ouverte".
-Wimbledon : Le Français Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé dès le troisième tour après sa défaite contre le redoutable serveur croate Ivo Karlovic en quatre sets 7-6 (7/3), 4-6, 7-6 (7/2), 7-6 (11/9).
-L'Hermione, la fameuse réplique du trois-mâts arrivé à New York cette semaine, s'invite à la fête d'Indépendance américaine.
-Les "climats" du vignoble de Bourgogne et les côteaux, maisons et caves de Champagne inscrits au patrimoine de l'Unesco.
Retrouvez également la page des courses de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte