Au moins 200 personnes ont participé dimanche à Brétigny-sur-Orge (Essonne) à une cérémonie en mémoire des victimes de la catastrophe ferroviaire, qui avait fait sept morts et des dizaines de blessés il y a deux ans jour pour jour.
Victimes, proches de victimes ou habitants de Brétigny encore marqués par l'accident se sont recueillis devant la gare à l'issue d'une courte marche silencieuse, en présence notamment de la ministre de la Justice Christiane Taubira, du secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies et du président de la SNCF Guillaume Pépy, qui ne s'est pas exprimé.
-Tour de France : Christopher Froome conserve le maillot jaune après le contre-la-montre par équipes remporté par la BMC.
-Grèce : les négociations continuent entre la Grèce et ses créanciers. L'Eurogroupe envisage un Grexit temporaire, tandis que François Hollande s'y montré hostile.
-Belgique : un adolescent enseveli dans le tunnel de sable qu'il creusait sur une plage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte