La zone euro doit décider dimanche "si la Grèce sera demain dans la zone euro", a déclaré le président français François Hollande à son arrivée à un sommet de "la dernière chance" à Bruxelles pour le sauvetage financier d'Athènes.
"La France va tout faire pour trouver un accord permettant à la Grèce de rester dans la zone euro", a ajouté le président, excluant l'option, avancée par l'Allemagne, d'un "Grexit provisoire" pour le maillon faible de la zone euro. Berlin, par la voix d'Angela Merkel, a laissé savoir qu'il n'y aura pas d'accord à "n'importe quel prix".
"La valeur la plus importante, à savoir la confiance et la fiabilité, a été perdue" avec Athènes, a ajouté la chancelière qui a promis des "négociations ardues". Elle est rejointe sur cette ligne par plusieurs pays dont Malte. Le Premier ministre, Joseph Muscat, a estimé qu'il "y a une limite à tout chose",
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte