1 min de lecture

Crise en Grèce : "Il n'y a pas de Grexit provisoire, la Grèce reste dans la zone euro ou pas", déclare François Hollande

"La France va tout faire pour trouver un accord permettant à la Grèce de rester dans la zone euro", a annoncé le président de la République, ce dimanche 12 juillet.

François Hollande le 7 juillet.

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La zone euro doit décider dimanche "si la Grèce sera demain dans la zone euro", a déclaré le président français François Hollande à son arrivée à un sommet de "la dernière chance" à Bruxelles pour le sauvetage financier d'Athènes. 

Merkel durcit encore le ton

"La France va tout faire pour trouver un accord permettant à la Grèce de rester dans la zone euro", a ajouté le président, excluant l'option, avancée par l'Allemagne, d'un "Grexit provisoire" pour le maillon faible de la zone euro. Berlin, par la voix d'Angela Merkel, a laissé savoir qu'il n'y aura pas d'accord à "n'importe quel prix".

"La valeur la plus importante, à savoir la confiance et la fiabilité, a été perdue" avec Athènes, a ajouté la chancelière qui a promis des "négociations ardues". Elle est rejointe sur cette ligne par plusieurs pays dont Malte. Le Premier ministre, Joseph Muscat, a estimé qu'il "y a une limite à tout chose", 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info