2 min de lecture François Hollande

Le journal de 18h : François Hollande fait profil bas au G20 en Chine

REPLAY - Après les mauvaises nouvelles de ces derniers jours, le Président a soigneusement évité les questions des journalistes au G20 en Chine.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : François Hollande fait profil bas au G20 en Chine Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Cinq jours après la démission d'Emmanuel Macron, deux nouveaux coups durs pour François Hollande. D'abord un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche : 85% des Français ne veulent pas qu'il se représente. Et puis il y a eu cette petite phrase de son ancien ministre de l'Economie qui a quitté le gouvernement: "Si on veut réussir, on ne peut pas faire les choses à moitié, et malheureusement, on a fait beaucoup de choses à moitié". 

En quelques jours, le chef de l'État voit les nuages s'accumuler au-dessus de l'Elysée. Et cela, tous les journalistes l'ont ressenti aujourd'hui à Hangzhou en Chine où le président participe au G20. Pour une fois, François Hollande était quasi invisible. Il s'est contenté de rappeler ses priorités au G20, le climat, la fraude fiscale et la croissance mais il refuse de répondre aux questions des journalistes. 

À écouter également dans cette édition

-  À Toulouse, plusieurs dizaines de passagers d'une compagnie low cost attendent leur départ pour Malaga depuis 36 heures à cause d'un problème technique sur leur avion.

-  Marisol Touraine était l'invitée du Grand Jury, elle a balayé tous les dossiers sanitaires du moment et a annoncé que le déficit de la Sécurité sociale s'améliorait plus vite que prévu.

À lire aussi
François Hollande, le 3 avril 2018 corrèze
Hollande conseille de "se méfier de ceux qui se disent ni de gauche, ni de droite"

- Et à droite, les week-end se suivent et ne se ressemblent pas. Ce samedi 3 et dimanche 4 septembre à La Baule, on a joué l'unité à deux mois et demi de la primaire. Nicolas Sarkozy a prononcé le discours de clôture

- La bien heureuse de Calcutta,Mère Teresa, a été déclarée sainte ce dimanche 4 septembre par le Pape François, une messe de canonisation, sous un ciel tout bleu, devant 120.000 fidèles Place Saint Pierre.

- À Paris, la communauté chinoise a manifesté ce dimanche 4 septembre, un mois après l'agression mortelle d'un des leurs à Aubervilliers.

-  Malgré les promesses de Bernard Cazeneuve, les commerçants, les riverains de Calais ne croient pas à un prochain démantèlement de la jungle. Ils ont prévu de bloquer lundi 5 septembre une partie de l'autoroute A-16 et tous les accès à la ville.

- Les drones ont désormais leur festival à Paris ce dimanche 4 septembre, les Champs-Elysées avaient été fermés pour l'occasion. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Société Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784731689
Le journal de 18h : François Hollande fait profil bas au G20 en Chine
Le journal de 18h : François Hollande fait profil bas au G20 en Chine
REPLAY - Après les mauvaises nouvelles de ces derniers jours, le Président a soigneusement évité les questions des journalistes au G20 en Chine.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-francois-hollande-fait-profil-bas-au-g20-en-chine-7784731689
2016-09-04 18:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9e0bqIBhu85DK3S5TPqySA/330v220-2/online/image/2015/0921/7779799280_philippe-robuchon.jpg