1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : François Hollande absent du second tour en 2017, selon notre sondage
1 min de lecture

Le journal de 18h : François Hollande absent du second tour en 2017, selon notre sondage

REPLAY - Le chef de l'État serait éliminé dès le premier tour, au profit de Marine Le Pen, qui céderait ensuite face à la droite.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : François Hollande absent du second tour en 2017, selon notre sondage
14:19
Isabelle Choquet

Malgré un regain de cote de popularité en raison de sa gestion des attentats de Paris survenus le 13 novembre dernier, François Hollande serait éliminé dès le premier tour des élections présidentielles de 2017 si le scrutin avait lieu aujourd'hui, selon un sondage TNS Sofres-One Point pour Le Figaro, LCI et RTL. En cas de second tour Nicolas Sarkozy-Marine Le Pen, le premier l'emporte très largement avec 64% contre 36% pour cette dernière. Si c'est Alain Juppé qui parvient au second tour, il écrase Mme Le Pen avec 70% contre 30% des suffrages.

À écouter également dans ce journal

-Thomas Fabius placé en garde à vue dans une enquête pour faux, escroquerie, et blanchiment d'argent. Le fils du ministre Étrangères est entendu concernant des transactions suspectes concernant l'acquisition d'un appartement à Paris pour une valeur de sept millions d'euros.

-Claude Bartolone arrêté une dizaine de jours pour raisons de santé. L'ex-tête de liste du parti socialiste en Île-de-France a subi des examens cardiologiques à l’hôpital américain de Neuilly. Le président de l'Assemblée nationale n'a pas siégé dans l'hémicycle ce mardi.

-Californie :toutes les écoles publiques de Los Angeles ont été fermées mardi après une menace jugée crédible et visant plusieurs établissements. Une mesure rarissime touchant plus d'un demi million d'élèves 
-Euro 2016 : le Français Clément Turpin a été retenu parmi les 18 arbitres de champ pour l'Euro 2016 qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/