La France et la République Tchèque sont à égalité 2 à 2 en finale de la Fed Cup après la défaite d'Alizé Cornet face à Barbora Strycova en deux sets 6-2, 7-6 (7/4), ce dimanche 13 novembre à Strasbourg. Le titre va se jouer dans le double, que doivent en principe disputer Caroline Garcia et Kristina Mladenovic contre Barbora Strycova et Lucie Hradecka. Mais les capitaines ont la possibilité de faire un autre choix.
Après la victoire de Garcia sur Pliskova, Amélie Mauresmo avait choisi de faire jouer Alizée Cornet, 46e mondiale, à la place de Mladenovic pour tenter d'obtenir le troisième point décisif. Il s'agissait de préserver pour un éventuel double décisif la Nordiste, qui avait perdu un combat de 3h 48 min la veille contre Pliskova et s'était plainte de crampes. Le capitaine tchèque Petr Pala a lui aussi lancé sa remplaçante, Strycova, 20e mondiale, au lieu de Petra Kvitova.
- Du Stade de France au Bataclan, en passant par les bars des 10e et 11e arrondissements de Paris, c'est une journée de commémorations et de recueillement qui s'achève. Il y a un an jour pour jour, les attentats djihadistes du 13 novembre faisaient 130 morts à Paris et Saint-Denis. Ce dimanche 13 novembre, six plaques ont été dévoilées en plusieurs endroits différents à la mémoire des victimes. Le chef de l'Etat François Hollande a assisté aux cérémonies.
- L'état d'urgence est toujours en vigueur en France jusqu'au mois de janvier. Et il pourrait bien être prolongé encore de quelques mois, peut-être jusqu'à la présidentielle. C'est le Premier ministre Manuel Valls qui le dit dans une interview à la BBC. Difficile pour lui d'imaginer une campagne de meetings sans "protéger notre démocratie", ce sont ses termes.
- Décidément Donald Trump met de l'eau dans son vin. Il parlait déjà d'amender seulement la réforme de Barack Obama sur l'assurance maladie au lieu de la supprimer. Maintenant, il entend expulser moins de sans-papiers qu'il l'avait promis : 3 millions de personnes contre 11 millions annoncées.
- Dans leur lutte contre le groupe État Islamique, les forces irakiennes ont repris la zone du site antique de Nimrod, au sud de Mossoul. Les jihadistes avaient saccagé ce site après s'être implantés dans le secteur. Cette reprise intervient dans la vaste offensive militaire lancée il y a quasi un mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte