2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois personnes d'une soixantaine d'années atteintes d'un cancer et traitées par chimiothérapie ont dû être soignées par un autre médicament, celui utilisé habituellement n'étant pas disponible, et sont décédées. Un quatrième patient est actuellement en réanimation et, selon un courriel interne, un cinquième est concerné mais ne présente pour l'instant aucun symptôme alarmant. Le changement de médicament était causé par des difficultés d'approvisionnement au niveau européen.
La ministre de la Santé Marisol Touraine a saisi l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), qui devra déterminer les causes de ces complications soudaines et, plus largement, faire le point sur les conditions de réalisation des chimiothérapies. Marisol Touraine a promis que les conclusions de cette enquête seront rendue publiques dans une démarche de transparence totale sur le sujet.
- L'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, ainsi que ses principaux accès, sont actuellement fermés. Un appel anonyme reçu serait la raison de cette mesure, comme l'explique l'hôpital dans un communiqué posté sur son site.
- C'est une histoire absolument incroyable qui a eu lieu aux Etats-Unis, où un jeune homme a trouvé la mort d'une bien étrange façon dans le Parc de Yellowstone. En Juin dernier, il s'est rendu avec sa sœur dans ce célèbre parc naturel. Les deux jeunes voulaient se baigner dans les célèbres piscines thermales naturelles. Mais certaines de ces piscines étant acides et bouillantes, il a glissé et son corps s'est dissout.
- INFO RTL : Michèle Alliot-Marie va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle avant le second tour le primaire de la droite et du centre.
- Le gouvernement a dû revoir sa copie, les prévisions de croissance pour cette année sont abaissées. On ne mise plus sur 1,5% mais sur 1,4%. Un iota que le ministre de l'Economie s'est empressé de minimiser.
- Peut-on donner à son enfant le nom d'un terroriste ? A Nice, c'est la justice qui va trancher. Le parquet vient d'engager une procédure pour faire modifier le prénom d'un petit garçon né il y a une quinzaine de jours. Ses parents l'ont déclaré à l'Etat Civil sous le nom de Mohamed Nizar Merah. Ce qui évoque immanquablement le tueur jihadiste de Toulouse et Montauban.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte