Le prochain numéro de Charlie Hebdo sera en kiosques à partir de ce mercredi 25 février avec 2 millions et demi d'exemplaires. Le réapprovisionnement s'étalera jusqu'à samedi prochain. Il s'agit du deuxième numéro du journal satirique depuis l'attentat du 7 janvier qui a décimé sa rédaction.
La Une du journal a, d'ores et déjà, été dévoilée ce lundi. C'est un dessin sur fond rouge vif avec comme titre C'est reparti, signé Luz. On y voit un chien avec le journal Charlie Hebdo dans la gueule, poursuivi par une meute de personnalités diverses, à savoir Marine Le Pen, le Pape et Nicolas Sarkozy.
Cette couverture met en avant ceux qui, pour le journal, ne sont pas "Charlie". Le numéro comportera au total 16 pages avec deux nouveaux dessinateurs dont l'Algérien Dilem qui publie habituellement ses caricatures dans le quotidien Liberté, et Pétillon, jusqu'ici habitué du Canard enchaîné.
Les attentats de Copenhague ainsi que la Grèce seront parmi les thèmes traités dans ce numéro. Par contre, il ne comporte aucune caricature du prophète Mahomet, comme l'a déclaré en fin janvier Riss, le nouveau directeur de la publication.
- Le Conseil Français du Culte Musulman a annulé sa participation au dîner du Crif ce lundi après que Roger Cukierman, président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, ait déclaré que toutes les violences d'aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans.
- "Dans une période de difficulté pour beaucoup de français, il faut faire attention quand on est chef d'entreprise", a souligné le ministre de l’Économie, Michel Sapin, en faisant référence à l'annonce du bonus de 4 millions d'euro dont va bénéficier le nouveau patron de Sanofi.
- Lot-et-Garonne : les ouvriers de MétalTemple menacent toujours de "faire sauter" leur usine s'ils
n'obtiennent pas un plan social satisfaisant. Le tribunal de commerce
de Chambéry devait se prononcer cet après-midi sur une offre de
reprise qui prévoit de ne garder que 29 salariés sur 136.
- Une étudiante de Rennes âgée de 22
ans a été retrouvée morte samedi dans un canal. Sa mère met en cause la
discothèque où la jeune fille avait passé la soirée avant d'être portée
disparue le 16 janvier dernier.
- Conséquemment à l'absence d'une
nouvelle taxe sur la bière, le secteur de la brasserie a connu un
essor en un an. Depuis la dernière édition du Salon International
de l'Agriculture, des centaines de micro-brasseries ont vu le jour, à l'instar de l'Uberach en Alsace.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.