Plus de 10.000 enfants migrants non accompagnés ont disparu en Europe sur les 18 à 24 derniers mois, a affirmé dimanche 31 janvier l'agence de coordination policière Europol, craignant que nombre d'entre eux soient exploités, notamment sexuellement, par le crime organisé. Les enfants concernés sont ceux dont toute trace a été perdue après leur enregistrement auprès des autorités européennes, a expliqué l'agence. Elle estime qu'environ 5.000 d'entre eux ont disparu en Italie, une des portes d'entrée vers l'Europe pour les migrants venus par la Méditerranée.
- Le Modern Express s’approche dangereusement des côtes landaises. Une ultime tentative pour le remorquer aura lieu à l'aube lundi 1er février à la faveur d'une météo plus clémente. Si cette opération de la dernière chance est un échec il n'y aura pas d'autres choix que de le laisser dériver jusqu’à ce qu'il s'échoue sur la côte sableuse des Landes. Aucune fuite de carburant n'a été repérée pour le moment, le préfet affirme ne craindre aucune marée noire.
- Si les agriculteurs bretons font une pause dans leur mobilisation, il ont reçu, dimanche 31 janvier, le soutien de Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la Défense a appelé a une plus grande solidarité dans la filière porcine afin que les producteurs puissent se regrouper et ainsi faire pencher la balance des prix de leur côté lors des négociations.
- On en sait un peu plus sur le projet de loi de déchéance de nationalité pour les terroristes. Ce ne sera plus une décision administrative, mais elle devra être prononcée par un juge. Le projet sera étudié mercredi 3 février en Conseil des ministres.
- Ligue 1 : Rennes rencontre Bordeaux sur la pelouse des Girondins et c'est Bordeaux qui mène 1-0 en première période. Dimanche 31 janvier à 21h aura lieu la rencontre Saint-Étienne- PSG qui clôturera cette 23e journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte