3 min de lecture

Le Journal de 18 h : Rebsamen quitte le ministère du Travail sur une légère baisse du chômage

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a très légèrement reculé en juillet en métropole, avec 1.900 chômeurs en mois, soit une baisse de 0,1%.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 26/08/2015 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

François Rebsamen limite la casse. Pour la dernière fois, le ministre du Travail, qui quitte son poste pour retrouver le fauteuil de maire de Dijon, a présenté ce mercredi 26 août les chiffres du chômage. Pour la première fois depuis janvier, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a très légèrement reculé en juillet en métropole (-1.900, -0,1%), continuant toutefois à flirter avec le record (3,55 millions). Sur un an, leur nombre reste en nette hausse (+3,9%). En ajoutant l'Outre-mer, plus de 3,8 millions de personnes étaient inscrites en catégorie A (sans aucune activité).

En revanche, si on inclut les chômeurs ayant exercé une petite activité, la tendance est toujours à la hausse, avec 15.100 demandeurs d'emploi supplémentaires (+0,3%). Pôle emploi en recensait à la fin du mois dernier 5,41 millions, un niveau jamais atteint.

À écouter également dans ce journal

- Le petit ami de la jeune fille retrouvée morte égorgée mardi dans un parc de Perpignan a avoué l'avoir tuée à coups de couteau emporté par la passion. Sur RTL, sa mère livre un témoignage poignant.

- La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen est attendue samedi à l'université d'été de la Sainte-Baume, une manifestation organisée par le diocèse de Fréjus-Toulon.

- L'auteur présumé la fusillade dans la Somme qui a fait quatre morts et trois blessés à Roye était fortement alcoolisé, avec "2,28 g d'alcool dans le sang". Selon le procureur, "il y a un an, il y a eu un différend avec des propos échangés entre la famille" visée mardi et le tireur.

- Une reporter et un caméraman d'une chaîne de télévision locale en Virginie ont été abattus en plein direct mercredi matin. Le tireur qui s'est donné la mort, a lui-même filmé la scène où il les abat, et diffusé des vidéos sur ses comptes Twitter et Facebook.

- 10.000 postes seraient menacés, dont 2.000 en France, chez Alstom à la suite du rachat de la branche énergie par le groupe américain General Electric.

- Vers un contrôle continu du permis de conduire ? Le gouvernement se penche sur la question.

- Mondiaux d'athlétisme de Pékin : le Français Christophe Lemaitre a été éliminé en demi-finale du 200m ce mercredi. Il a fini 5e avec en 20 sec 34/100e.

- La médaillée olympique Automne Pavia (-57 kg) a décroché le bronze en battant en match pour la 3e place l'Américaine Marti Malloy, lors des Mondiaux-2015 de judo, ce mercredi à Astana, au Kazkhsan.

- L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a officialisé mercredi l'arrivée du défenseur Layvin Kurzawa en provenance de Monaco.

- Jolie blonde de 19 ans, la mannequin Agnes Hedengard ne trouve plus de travail. Motif ? Les agences la trouvent trop grosse. Très bien proportionnée, la jeune femme a interpellé l'industrie de la mode à l'aide d'une vidéo Youtube.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants