Il a beau avoir remis sa démission pour regagner Dijon, François Rebsamen est encore ministre du Travail. Il pose ainsi sur la table une nouvelle proposition : supprimer les SMS de relance envoyés chaque mois aux chômeurs pour qu'ils renouvellent leur situation auprès de Pôle emploi, rapporte Le Point.
En cause, le ministre évoque un coût démesuré par rapport à l'efficacité du dispositif, qui concerne quelque 650.000 chômeurs par mois. Si le chômeur ne répond pas au rappel en actualisant sa situation, il encourt une radiation de Pôle emploi pour "cessation d'inscription pour défaut d'actualisation", rappelle Le Figaro.
D'après Le Point, "l'ex-ministre n'a jamais digéré les mauvais résultats du mois de mai, un record de 3.552.200 chômeurs de catégorie A, qu'il avait attribué à l'envoi de plusieurs SMS de rappel par l'agence". Reste à savoir si l'arrêt de ces SMS de relance ne va pas contribuer à une radiation croissante des chômeurs inscrits à Pôle emploi, ce qui viendrait tronquer les chiffres du chômage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte