Un proche d'un jeune homme soupçonné d'avoir participé aux incidents de la veille de Noël dans la cité des Jardins de l'Empereur à Ajaccio et qui a pris la fuite, était entendu lundi 28 décembre par la police. Selon une source judiciaire, cette personne n'a pas été placée en garde à vue et est auditionnée en tant que témoin.
La police a tenté d'interpeller ce suspect lundi, mais celui-ci avait déjà pris la fuite. Deux autres suspects, interpellés dimanche, ont vu leur garde à vue prolongée lundi, a indiqué plus tôt à l'AFP le procureur d'Ajaccio Eric Bouillard. Lors d'une conférence de presse dimanche soir, M. Bouillard avait expliqué que "leur implication dans l'agression des pompiers (faisait) encore l'objet d’investigations".
- Déchéance de nationalité : le vote au Congrès s'annonce très incertain. Le Premier ministre a publié un texte à destination de sa majorité sur Facebook le 28 décembre, répondant aux arguments de sa majorité, largement opposée à l'extension de la déchéance de nationalité pour les binationaux coupables d'actes terroristes.
- François Hollande a estimé lundi que la reprise de la ville de Ramadi (ouest de Bagdad) par les forces irakiennes représentait une "étape majeure" pour la restauration de "l'autorité de l'Etat" en Irak.
- Un nouveau-né âgé de quelques jours est mort d'hypothermie peu après sa découverte dimanche dans une poubelle, dans un petit village de Charente.
- Toutes les courses sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte