1 min de lecture

Le journal de 17h : toujours pas d'explication officielle après le crash dans le Sinaï

REPLAY - Les enquêteurs égyptiens ont indiqué ne pas avoir encore identifié "l'origine de la dislocation" de l'Airbus de la Metrojet. Moscou a ordonné le rapatriement de ses touristes en vacances en Égypte.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 17h : troujours pas d'explication officielle après le crash dans le Sinaï

00:05:49

Quentin Vinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Egypte résistait samedi à la thèse d'un attentat à la bombe dans le crash de l'avion russe, qui a entraîné des évacuations de vacanciers et des suspensions de vols vers ce pays où le tourisme est vital. A Charm el-Cheikh, destination phare du Sinaï d'où s'était envolé le 31 octobre l'Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet avec 224 passagers à bord avant de s'écraser, des milliers de touristes russes et britanniques attendaient d'être rapatriés.

Le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont ouvertement évoqué la piste d'une bombe à bord de l'avion qui devait rallier Saint-Petersbourg. Et la Russie, d'abord restée prudente face à la thèse d'un attentat, a ordonné la suspension de ses vols civils vers l'Egypte, ainsi que l'évacuation de ses ressortissants en vacances dans le pays.

À écouter également dans ce journal

-Gironde : le proviseur d'une école de Cadaujac mis en examen pour possession de fichiers pédopornographiques.

-L'attentat d'Amedy Coulibaly aurait été téléguidé par un donneur d'ordre. L'assaillant de l'Hyper Cacher attendait des renforts lors de son attaque du 9 janvier.

À lire aussi

-Le PSG affronte Toulouse dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info