1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : Thomas Fabius en garde à vue
1 min de lecture

Le journal de 17h : Thomas Fabius en garde à vue

REPLAY - Le fils du ministre des Affaires étrangères est interrogé dans le cadre d'une enquête pour faux, escroquerie, et blanchiment.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : Thomas Fabius en garde à vue
02:58

Thomas Fabius, fils du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, a été placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête pour faux, escroquerie et blanchiment. Les enquêteurs s'intéressent notamment à l'acquisition en 2012 d'un appartement à Paris pour sept millions d'euros. Cette transaction avait fait l'objet d'un signalement par la cellule antiblanchiment de Bercy, Tracfin.

À écouter également dans ce journal

-Les Républicans : NKM officiellement évincée de la direction du parti. Le nouveau numéro 2 est Laurent Wauquiez.

-Attentats de l'Hyper Casher : un couple proche de l'extrême-droite placé en garde à vue, soupçonné d'avoir fourni des armes à Amedy Coulibay.

-Le chef de file des députés UDI, Philippe Vigier, a dénoncé mardi une forme de "réquisition du pouvoir" avec la reconduction du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone par les députés socialistes.

-L'Observatoire de la laïcité auprès du Premier ministre estime qu'il n'est "ni utile ni opportun" de légiférer sur le port des signes religieux, dont le foulard islamique, par les étudiants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/